Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 13 May 2018 18:41

dorsaf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2017
Messages: 2

Données Corine Land Cover Tunisie

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de la couche vecteur de Corin Land Cover de la bande côtière de la Tunisie (format shp)
D'après le site de l'IFEN, l'inventaire a bien été fait pour "les bandes côtières du Maroc et de la Tunisie". "La continuité du programme et la diffusion des données CORINE Land Cover sont pilotées par l'Agence européenne pour l'environnement.
Pourtant je ne trouve ni sur l'IFEN, ni sur le site de l'agence européenne pour l'environnement  ces données.

Pouvez vous m'aider dans ma recherche ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 16 May 2018 10:06

FranckG
Participant actif
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 104

Re: Données Corine Land Cover Tunisie

l'agence européenne de l'environnement propose les données en raster https://www.eea.europa.eu/data-and-maps … n-06-1999/
A convertir en shp

Hors ligne

 

#3 Tue 22 May 2018 15:15

dorsaf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2017
Messages: 2

Re: Données Corine Land Cover Tunisie

Merci smile mais comment je peux les convertir sous formats shp

Dernière modification par dorsaf (Tue 22 May 2018 15:18)

Hors ligne

 

#4 Mon 04 June 2018 10:28

FranckG
Participant actif
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 104

Re: Données Corine Land Cover Tunisie

Bonjour,
un peu tardivement, mais pour faire la conversion en shp avec Qgis il suffit d'utiliser polygoniser (raster vers vecteur) dans le menu raster / conversion

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB