Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 sam. 26 mai 2018 09:35

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 2170

Esri et les établissements dédiés à l’enseignement agricole

Esri met à disposition un accès gratuit à sa plateforme ArcGIS  aux établissements dédiés à l’enseignement agricole


Esri France soutient l’enseignement agricole en lançant un programme de gratuité en faveur de la démocratisation de l’information géographique.
Cette action fait écho à la conviction d’Esri que l’acquisition de compétences numériques et l’éducation géospatiale renforcent les connaissances des élèves et contribuent à poser les bases d’un avenir prometteur, notamment dans un secteur dans lequel les applications liées aux données géographiques constituent des enjeux majeurs.
Grâce à ce programme mis en place par Esri, les établissements d’enseignement agricole (soit près de 800 lycées publics, CFA, CFPPA, MFREO, UNREP et CNEAP) ont désormais accès à la plateforme ArcGIS. Esri met en effet à disposition des personnels enseignants et des élèves les licences et informations pour créer des StoryMaps, un compte ArcGIS Online et ses applications mobiles, le logiciel ArcGIS ainsi que les extensions Spatial Analyst et Geostatistical Analyst, 3D Analyst…
Les outils permettent aux professeurs et à leurs classes d’accéder à des ressources riches et nombreuses parmi lesquelles figurent des tutoriels, des fiches d’aide à l’utilisation et des exercices, ainsi que des ressources développées par les équipes d’AgroSup Dijon et des établissements agricoles participants.
Ils peuvent ainsi consulter des cartes déjà réalisées, en créer eux-mêmes à partir de la collecte de données sur le terrain avec des Smartphones ou des tablettes, effectuer des analyses, réaliser des StoryMaps ou encore travailler avec leurs propres données ainsi que celles fournies par le Ministère de l’Agriculture ou collectées auprès d’Esri. Les thématiques couvertes par les applications agricoles vont de l’étude des parcours des animaux à l’étude des paysages en passant par l’évolution de la présence des nuisibles.
Soutenue par l’organisme Sigea (Systèmes d’Information géographique pour l’Enseignement Agricole), qui s’associe à Esri dans cette démarche, l’inscription à ce programme gratuit et ouvert à tous les établissements Français se fait sur le site internet d’Esri France sur cette page dédiée : [https:]

A propos d’Esri France
Comprendre, analyser en toute connaissance de cause et décider de façon pertinente sont plus que jamais des actes essentiels pour répondre aux enjeux auxquels nous devons faire face dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté.
Créé en 1988, Esri France propose des solutions innovantes aux entreprises et organisations publiques et privées afin qu’elles puissent tirer pleinement parti d’une dimension capitale, la dimension géographique qui permet aujourd’hui de répondre efficacement à leurs besoins tout en favorisant la collaboration par la réduction des silos organisationnels.
Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations en les accompagnant au quotidien pour valoriser la dimension géographique et par extension la cartographie sous toutes ses formes. Ses 8 implantations régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri qui réunit plus de 2 700 professionnels des SIG (Systèmes d’Information Géographique). Avec plus de 185 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients, son chiffre d’affaires et sa capacité d’innovation le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri France collabore étroitement avec Esri, le précurseur et le leader mondial des Systèmes d’Information Géographique.
OXYGEN
Gaétane Roche / Pierrick Pichot
Tél. : 01 41 11 35 46
gaetane@texte-a-enlever.oxygen-rp.com
Esri France
Jean-Michel Cabon
Tél. : 01 46 23 60 66
jmcabon@texte-a-enlever.esrifrance.fr
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Esri met à disposition un accès gratuit à sa plateforme ArcGIS  aux établissements dédiés à l’enseignement agricole est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |