Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 June 2018 06:42

MagaliP64
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2018
Messages: 1

QGIS 3.0: combinaison de couches

Bonjour !

J'ai installé hier la version 3.0 de QGis (pour la nouvelle facilité d'utilisation des étiquettes et ca marche bien).
Toutefois, j'ai eu une frayeur car je ne retrouve pas une fonctionnalité que j'utilisais beaucoup : la combinaison de couches. Elle permettait de d'enregistrer différentes combinaisons de couches dans le projet puis dans les composeurs de définir la combinaison associée à la carte.  Cela évitait de redéfinir à chaque mise à jour de cartes ou d eprojet les couches affichées dans la carte !!

Savez-vous si cette fonctionnalité existe toujours dans le 3.0 ?

Merci d'avance pour aide et bonne journée, Magali

Hors ligne

 

#2 Fri 22 June 2018 08:18

tijan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 May 2009
Messages: 26
Site web

Re: QGIS 3.0: combinaison de couches

Bonjour,
Cela fait un certain temps que l'extension "combinaison de couche" est caduque ; il y a maintenant une fonction dans le panneau contrôle des couches, dont l'icone est un oeil, qui permet de faire la même chose ; 4
En QGIS 2.18, cela s'appelle "ajouter un réglage" ;
En QGIS 3.0 cela s'appelle "ajouter un thème".
Bonne suite
Jean

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB