Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 July 2003 14:35

Ghestem Chronopost
Invité

Gestion de la force de vente - Sectorisation commerciale

De: GHESTEM Jean-Charles
Bonjour a la liste,

je suis a la recherche de toute information concernant :

=> la gestion de la force de vente, des commerciaux a l'aide de l'outil SIG
=> l'aide au decoupage du territoire en secteurs commerciaux a l'aide de l'outil SIG
=> Aide a la prospection commerciale via le SIG

Si vous avez eu a gerer ce type de problematiques, si vous connaissez des exemples reussis (ou echoues), des sites Web, articles de journaux, retours d'experiences qui traitent de ces thematiques, je vous serais reconnaissant de me les faire partager.

Merci par avance et bonne journee a tous !

Cordialement,

GHESTEM Jean-Charles
stagiaire Chronopost International, DISD

14, boulevard des Freres Voisin
92795 Issy-les-Moulineaux

 

#2 Thu 10 July 2003 13:36

Laurent Lebeau
Invité

Re: Gestion de la force de vente - Sectorisation commerciale

Ces fonctions existent sur les SIG classiques
(Mapinfo, Arcview...).
Pour creuser un peu la question tu peux lire les
articles de l'Institut d'Analyse geographique sur le
sujet :

ZONES DE CHALANDISE ET OPTIMISATION DE DISTRIBUTION D’IMPRIMES SANS ADRESSE :

http://www.iag.asso.fr/articles/ISA.htm

et La modelisation gravitaire appliquee au geomarketing :

http://www.iag.asso.fr/articles/gravitaire.htm

Bon stage...

Laurent L. Lebeau

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB