Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 June 2018 07:50

MarineP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2018
Messages: 1

QGIS 3.0: Analyse par maille

Bonjour,

J'aimerais créer une analyse par maille, exactement comme cela est expliqué dans ce tutoriel -> https://archeomatic.wordpress.com/2012/ … e-vecteur/  Mais je bloque dès la première étape, lors de la construction de la grille.
Le problème est que je possède une version plus récente de QGis et que je ne sais pas comment remplir cette interface sur la version 3.0 Mon principal problème réside dans l'absence d'échelle dans les espacements.
J'espère être claire mais je peux sans mal vous donner d'autres précisions.

Merci par avance de vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Wed 27 June 2018 10:25

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 3.0: Analyse par maille

Bonjour

version plus récente = ?

Sous 2.18 en tout cas, aller dans le menu "Traitement" > Grille vecteur ou Créer une grille
Sous les versions récentes, les outils/algorithmes sont accessibles dans la boîte à outils traitement (Processing Toolbox)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 27 June 2018 11:53

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.0: Analyse par maille

Bonjour,

version plus récente = ?


je ne sais pas comment remplir cette interface sur la version 3.0


L'interface changera toujours; essayez de retrouver les fonctions: à quoi servait ce bouton, pourquoi telle option a été utilisée et quel peut bien être aujourd'hui son pendant.

Mon principal problème réside dans l'absence d'échelle dans les espacements.


Les valeurs affichées sont dans l'unité du système de référence de la grille, que vous pouvez modifier le cas échéant. Et en l'occurrence par défaut on est en degrés (dans l'algorithme "Créer une grille").
Pour info, la plupart des algorithmes de QGIS (en tout cas tous les algo natifs), à défaut de tous avoir un panneau d'aide à droite, ont un bouton "Aide" en bas qui mène à la documentation en ligne de l'algorithme et ses paramètres (en anglais jusqu'à la sortie de la v3.4 mais, toujours mieux que rien).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB