Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 October 2018 15:28

TACKLES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2017
Messages: 7

QGIS: outil "ajouter une partie" sur couche point/update geometry err

Bonjour,

je n'arrive pas à attribuer un second point pour une même ligne de donnée, alors que :
- cela fonctionne trés bien avec une couche ligne
- que cet outil de numérisation avancé n'est pas grisé tout comme l'outil effacé une partie! (contrairement à l'outil simplifier l'entité qui n'est effectivement pas utile dans le cas d'une couche point), du coup s'il n'est pas grisé j'en déduit que je devrai pouvoir l'utiliser....

l'erreur vient peut être de ma manip donc voici comment je procède:
-sélection de ma couche,
-sélection du point auquel je veux ajouter un copain!,
-clic sur l'outil,
-puis clique sur la carte.

il m'affiche ensuite l'erreur en objet... Quelqu'un a t il une explication?

merci d'avance

Dernière modification par TACKLES (Wed 17 October 2018 15:31)

Hors ligne

 

#2 Wed 17 October 2018 16:18

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: outil "ajouter une partie" sur couche point/update geometry err

Bonjour,
version de QGIS, format de fichier?
Le message d'erreur se contente juste de "update geometry error"? Rien d'autre? Ca me rappelle https://issues.qgis.org/issues/13720.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 October 2018 10:25

TACKLES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2017
Messages: 7

Re: QGIS: outil "ajouter une partie" sur couche point/update geometry err

Bonjour,

Oups quelques oublis de ma part effectivement : version 2.18.24, le fichier est un .shp (erreur identique sur la version 2.18.5-2 de l'ordi d'un autre collègue)
le code erreur n'indique rien d'autre effectivement


concernant le lien effectivement cela correspond exactement, s'il a trouvé une issue favorable il ne se l'explique pas...

https://issues.qgis.org/issues/13720


en fait si cela peut aider lors de mes visites de terrain il arrive que mon contact m'emmène sur 4 sites différents pour une prestation identique ce qui donnerai 1 ligne avec 3 colonnes par exemple: date /nom du contact /type de problème.

en sélectionnant cette ligne je veux que mes 4 points ressortent, je n'ai pas besoin de créer 4 lignes de donnée pour cette même visite....


si quelqu'un réalise cela pour des points aurait-il rencontrer le même problèmes avant d'en trouver la solution?

Dernière modification par TACKLES (Thu 18 October 2018 10:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB