Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour un bon usage de votre argent, faites un don à l'association GeoRezo!
 
 

#1 jeu. 28 juin 2018 10:06

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 2155

Planet et Airbus deviennent partenaires

Planet et Airbus deviennent partenaires pour fournir de nouvelles solutions géospatiales


Planet renforce sa présence en Europe grâce au partenariat signé avec Airbus. Cet accord permet aux deux sociétés d’accéder mutuellement à leurs données et vise une coopération commune pour le développement de nouvelles solutions géospatiales.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … et-ADS.jpgDans le cadre de ce partenariat, Planet et Airbus s’engagent à fournir une suite complète de données mondiales de télédétection suivant plusieurs échelles temporelles et de résolutions spatiales. Les deux entreprises seront aussi amenées à concevoir de nouvelles solutions analytiques destinées aux marchés commerciaux.
« Airbus et Planet sont des partenaires vraiment complémentaires. Airbus est un acteur historique et un leader reconnu pour ses capacités de télédétection haute résolution et fiables. De son côté, Planet apporte une couverture satellitaire mondiale à haute cadence temporelle, ainsi qu’une itération rapide pour envoyer rapidement des capteurs dans l’espace », déclare Will Marshall, PDG et Co-fondateur de Planet. « Ensemble, nous serons en mesure de proposer de nouvelles offres globales pour répondre aux besoins des clients sur différents marchés. »
« En combinant nos forces, nous sommes en capacité de répondre à tous les besoins du marché, en termes de données et de produits à valeur ajoutée et de mieux servir nos clients, quelle que soit leur industrie et leurs attentes », ajoute François Lombard, directeur de l’intelligence de Airbus Defence and Space.
L’accord porte sur les données uniques de chaque fournisseur et les synergies existantes pour répondre aux problématiques des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. La constellation d’Airbus est composée de Pléiades 1A et 1B, des satellites d’observation de la Terre de très haute résolution ; des satellites à haute résolution SPOT 6 et SPOT 7 et de la constellation DMC. Du côté radar, TerraSARX Tandem-Xet les satellites PAZgarantissent aux clients un accès à n’importe quel endroit, quelle que soit la couverture nuageuse.
Planet exploite la plus grande constellation de microsatellites au monde, offrant quotidiennement une imagerie satellite avec une résolution de 3 à 5 mètres grâce à ses 150 satellites, ainsi que des images d’une haute cadence temporelle avec une définition sous-1 mètre et ceci de n’importe quel endroit sur la terre grâce à sa constellation de 13 Skysats.
En travaillant ensemble, Airbus et Planet peuvent maximiser leur présence mondiale sur les marchés verticaux, tout en tirant parti de l’expertise de chacun pour commercialiser des produits géospatiaux plus complets et plus perfectionnés. Ce partenariat est la promesse d’un avenir radieux qui s’étend sur des générations d’innovations aérospatiales et traversent les frontières.
A propos de Planet :
Planet, spécialiste de l’imagerie satellite et de l’analyse des données, exploite la plus grande flotte de microsatellites au monde et collecte une quantité impressionnante d’images sur l’évolution de la planète. Les décideurs, au sein des entreprises, des gouvernements et autres organisations, utilisent les données de Planet pour développer de nouvelles technologies, générer des revenus, faire avancer la recherche et relever les défis mondiaux les plus complexes.
Planet a été fondée en 2010 par trois scientifiques de la NASA. En 2017, l’entreprise a achevé sa « Mission-1 », à savoir photographier chaque jour toute la surface de la Terre ; et ainsi rendre tout évènement visible, accessible et exploitable, grâce à sa flotte de microsatellites.

Plus d’informations sur www.planet.com . Suivez-nous sur Twitter @PlanetLabs.
Pour accéder à la galerie d’images de Planet : http://www.planet.com/gallery

Contacts Presse :
GOOTENBERG – Laurence Colin & Carole Cousin
Tél. : +33 (0)1 43 59 00 46 – Email : carole.cousin@texte-a-enlever.gootenberg.fr">http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Planet et Airbus deviennent partenaires pour fournir de nouvelles solutions géospatiales est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |