Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 July 2018 18:05

XavierL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jun 2018
Messages: 1

Arcgis 10.6 Dendrogramme

Bonjour,

Je souhaite réaliser un dendrogramme avec ArcGis 10.6 sur des variables spatialisées.
Les étapes de mon traitement sont les suivantes :
- Calcul des variables sur une grille de maille 500m, Lambert 93. Par exemple : surfaces d'occupation du sol (bati, forêts, cultures, etc) par maille.
- Conversion de chaque grille en raster de résolution 500m avec pour valeur de la variable calculée. Ex : la surface d'occupation du sol.
- Réalisation d'une ACP avec en entrée les rasters 500 m créés à l'étape précédente. Utilisation de l'outil spatial analyst, "Composantes principales".

Je souhaite réalisé ensuite un dendrogramme sur les 5 premières composantes de l'ACP :
J'ai donc d'abord voulu créé un fichier de signature avec l'outil "Iso Cluster" avec en entrée les 5 canaux rasters du raster composante principale. Cet outil ne me génère pas d'erreurs, mais le fichier de signature en sortie m'affiche un nombre classe de 0.
(Et donc impossible de générer ensuite un dendrogramme).

Avez-vous des idées de mon erreur ?

J'espère avoir été clair, Merci d'avance, Xavier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB