Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 11 juillet 2018 11:42

OBJECTIF VILLE
Invité

[APPRENTI] Chargé(e) d’études aménagement urbain - Paris (75)

Chargé(e) d’études en géomatique et aménagement urbain
en alternance/apprentissage
   
Date de prise de poste envisagée : Au plus tôt (septembre ?)
Emploi : Chargé(e) d’études en géomatique et urbanisme/aménagement
Contrat : Apprentissage/Alternance
Missions :
OBJECTIF VILLE  recrute un(e) chargé(e) d’études en alternance.
En équipe, celui-ci aura la responsabilité de réaliser les missions suivantes :
-    Gestion et renforcement d’une extension Python : assurer le bon fonctionnement d’une extension Pyhton développée par OBJECTIF VILLE, enrichir l’extension avec de nouvelles données, renforcer le script Python, etc.

-    Gestion et contrôle de la base donnée interne : assurer la maintenance et l’actualisation de la base de données, mettre en forme les données pour intégration dans l’extension Python, veille prospective pour l’intégration de nouvelles données pertinentes dans la base de données, etc.

-    Gestion du SIG de l’agence : assurer la maintenance du SIG, gérer et contrôler la production de cartes SIG dans une organisation QGis, etc.

-    Développement d’une solution de Web-SIG : participer aux réflexions internes pour la mise en œuvre d’une solution de Web-SIG, création d’une plateforme Web-SIG, etc.

-    En complément, le (la) chargé(e) d’études pourra être amené(e) à appuyer l’équipe OBJECTIF VILLE dans ses productions cartographiques (QGis, Illustrator) et dans la réalisation d’études d’urbanisme commerciale et économique (diagnostics, entretiens avec les acteurs du territoire, études de marché commerciales et économiques, recensements, etc.)
Profil :
Domaine de compétence : géomatique, Web-SIG, gestion de BDD, urbanisme... Une expérience en urbanisme ou aménagement serait appréciée, même si elle n’est pas exigée.
Qualités requises pour le poste : esprit d’analyse, rigueur et fiabilité, volontarisme, autonomie, esprit d’équipe, bonne compréhension des enjeux urbains et économiques, communication et relation faciles.
Langages informatiques : Python (avancé), SQL (intermédiaire), Visual Basic (élémentaire)
Logiciels : QGis, ArcGis, PGAdmin, PostgreSQL, Notepad++, Illustrator, Excel

Localisation : Paris 11e
Rémunération : À voir selon profil
Contact : François Kossmann, Gérant: f.kossmann@texte-a-enlever.objectif-ville.com, 06.12.55.07.13 ou 09.52.70.69.92
www.objectif-ville.com

Édition du 10/07/2018

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |