Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 18 July 2018 13:17

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

[LizMap] - Impossible d’accéder au projet Demo

Bonjour,

Je suis en train d'installer LizMap en local sous Windows 10 juste pour tester les fonctionnalités de ce logiciel. Comme beaucoup, je me suis appuyé sur ce tutoriel pour le faire --> https://docs.3liz.com/fr/install/windows.html.

J'ai ainsi suivi sans problème les différentes étapes pour installer :
- Apache 2.4
- php 5.6.36
- QGIS server 2.18.21-1 (version ltr)
- Lizmap Web Client 3.1.13

J'en suis à l'étape "Configuration du panneau d’administration Lizmap" : après avoir appliqué les différents paramètres, je n'arrive pas à accéder à la carte de démo sur les transports de Montpellier. Quand je clique sur "voir la carte", j'ai la fenêtre de chargement des données qui s'affiche à l'infini et "SERVICE NON DISPONIBLE" marqué à l'arrière (Cf. image jointe).

Dans un navigateur, quand j'accède à http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe? (fin de l'étape "Installation de QGIS Server" dans la documentation) , j'obtiens le message suivant, peut être est-ce lié ?

Code:

This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
<ServiceExceptionReport xmlns="http://www.opengis.net/ogc" version="1.3.0">
<ServiceException code="Service configuration error">Service unknown or unsupported</ServiceException>
</ServiceExceptionReport>

J'ai épluché différents forum, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème. Et comme je suis novice dans tout ce qui est serveur carto (serveur tout court d'ailleurs), j'ai du mal à trouver une solution. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une piste pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

AM

Hors ligne

 

#2 Fri 20 July 2018 12:09

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

Re: [LizMap] - Impossible d’accéder au projet Demo

Bonjour,

En continuant mes recherches pour régler le problème, je me suis rendu compte qu'en désinstallant QGIS server via l'installateur d'OSGeo4W et en réessayant Lizmap sans Qgis Server, ça marchait exactement pareil : Lizmap fonctionne et, sur la page d’accueil, j'ai la vignette du projet Demo, mais quand j'essaye d'ouvrir la carte j'ai la fenêtre de chargement des données qui s'affiche à l'infini et "SERVICE NON DISPONIBLE" marqué à l'arrière.

C'est donc bien, je pense, un problème de QGIS server, ou du lien entre QGIS server et Lizmap, mais auriez-vous des idées pour mieux comprendre l'origine du problème ? Parce que je ne sais pas comment faire pour diagnostiquer si le problème vient des configurations d'Apache, de celles de LizMap ou d'ailleurs vu que je suis une vraie quiche sur ces sujets...

Connaîtriez-vous aussi un moyen d'installer sous Windows 10 la version 2.14 de QGIS server ? L'installateur d'OSGeoW4 ne propose que les dernières versions LTR (2.18 en somme) et peut être que l'installation de cette version réglera mon problème..

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

AM

Hors ligne

 

#3 Mon 23 July 2018 11:51

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

Re: [LizMap] - Impossible d’accéder au projet Demo

Bonjour,

J'ai finalement réussi à installer LizMap sous Windows 10 en désinstallant tout et en suivant ce tutoriel très bien fait (en anglais) --> https://opengislab.com/blog/2018/7/7/up … windows-os

J'espère que cela pourra aider quelqu'un !

Bonne journée à tous.

AM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB