Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 July 2018 12:29

Gael_83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Oct 2013
Messages: 19

QGIS / Module Mask: Pb sur composition avec multipage dans un atlas ?

Bonjour,

J'avais déjà interpellé le forum il y a 3 ans sur l'usage du module Mask avec ma la difficulté à faire suivre le mode « masque » à la réouverture d'un projet sur des compositions multipage....
Savez-vous s'il y a eu des avancées dans ce domaine avec la version 2 ou autres ?

Je m'explique...
J'ai une composition avec une dizaine de pages (et cartes) chacune, ciblant des couches différentes dans mon contrôle des couches.
Le but étant d'éditer en un clic un atlas de 10 cartes pour un territoire ! Et de pouvoir reproduire la même action sur un nouveau territoire d'étude à une ouverture prochaine de mon projet, le tout avec un masque.


Une fois que j'ai appliqué le masque sur mon territoire, j'ai créé chacune de mes cartes et je dois "verrouiller les couches pour cette carte" pour passer à la carte sur la page suivante. Les 10 cartes fonctionnent au moment de la création du masque, mais si je ferme Qgis et que j'essaye de relancer l'atlas sur un autre territoire (et ce en changeant uniquement l'id unique de l'identifiant et pas sa sélection manuelle), le masque ne suit pas sur chaque page et il me faut déverrouiller chaque page et refaire les cartes à chaque fois....sauf la dernière !  Bref peu efficace dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB