Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 July 2018 16:51

rom12100c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 23

QGIS: Prob calcul longueurs ?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer des linéaires de haies sans le cadre de travaux. Lorsque que je crée ces linaires sur Qgis, je calcul la distance via l'outil : calculatrice de champs (géométrie - $length). En revanche en vérifier avec l'outil "mesurer une longeur" je ne tombe pas sur la même distance. En effet, j'ai par exemple ujn linéaire de 448 ml après calcul et en mesurant il fait 660 ml !

Pourquoi une telle différence?
Par avance merci, Rom1

Hors ligne

 

#2 Mon 23 July 2018 17:52

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: QGIS: Prob calcul longueurs ?

Bonjour,

Quel est le système de projection de votre couche ? Les mesures sont par défaut calculées directement sur la base de l’ellipsoïde de référence (configurable dans les options du projet) en revanche $length calcul dans le système de projection et donc est impacté par les éventuelles distorsions. Selon la projection choisie cela peut avoir d'importantes répercussions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB