Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 July 2018 13:11

Emie Stinguette
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jul 2018
Messages: 1

Conversion Shp / GPX et calcul du dénivelé positif

Bonjour à tous !

Plusieurs problèmes m'empêchent d'avancer correctement dans mon travail. En effet, je dois convertir des itinéraires rando au format shp. (projeté en L93 ; EPSG:2154) vers gpx afin de les importer sur Openrunner pour calculer les dénivelés.

Pourtant, j'ai beau essayer de transférer les fichier gpx que je crée grâce à Qgis sur Openrunner, le site n'ouvre rien et fige. J'ai également essayé sur https://www.calculitineraires.fr/ , mais l'itinéraire représenté affiche de nombreuses lignes supplémentaires qui le déforment.

Etant donné que sur ces 2 sites, les fichier gpx fonctionnent normalement très bien, je suis sûre que c'est ma conversion qui n'est pas bonne. Pourtant, il semblerait que je suivent correctement les indications d'un autre post sur le sujet. A savoir cocher YES pour GPX_USE_EXT et FORCE_GPX_TRACK mais à part ça, je suis un peu à court d'idées.

Avez-vous des idées pour régler mon problème ? Ou d'autres logiciels efficace et gratuit de conversion ? A moins que certains d'entre vous connaissent l'existence d'une extension de qgis qui proposerait les courbes de niveaux mises à jour afin que je puisse utiliser "Terrain Profile". Mais voilà, comme j'ai énormément d'itinéraires à calculer, cela me semblerait tout de même long de faire cela manuellement (comme c'est par exemple proposé sur géoportail), et pas trop le temps de créer un MNT...

Voilà voilà, je suis débutante dans le domaine et c'est mon premier post sur ce forum ! Merci beaucoup pour vos réponses et votre bienveillance wink

Emie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB