Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire institutionnel de la Conférence Francophone ESRI

image sig2019

16 et 17 octobre 2019 aux Docks de Paris

#1 Mon 23 July 2018 20:20

lecasgb
Membre
Date d'inscription: 23 Jul 2018
Messages: 1

convertir du shp en wkt sur Arcgis

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide ou de vos idées! smile

J'ai des données points et polygones dans une base de données sig. Tout est au format shp. Je dois créer un fichier csv avec certaines obligations afin qu'il soit transmis de manière automatique à une plateforme. Pour cela, j'ai donc essayé de faire un modèle builder sous Arcgis afin de transformer de manière automatique mon fichier SIG à chaque fois qu'il le faudra. Ce n'est pas moi qui ferai tourner le modèle donc il ne faudrait pas plein de manipulation.

Cependant, une des obligations concerne un certain format : le WKT. En fait, une des obligations est d'avoir une colonne en WKT avec des coordonnées X et Y. Je ne connaissais pas vraiment ce format....
J'ai vu qu'il était difficile de passer d'une shp à un wkt sous Arcgis. Voilà donc pourquoi j'aurai besoin de votre aide ou de vos idées. Je vous précise que ne m'y connais pas non plus en Python mais que je suis prêt à intégrer des lignes de code python (mais je veux bien une mini explication alors tongue).

Est-ce qu'il existerait une ligne de code (sous python par exemple) ou bien une boite à outil qui permettrait de calculer le WKT d'un fichier shp pour après le mettre dans la colonne. Le but n'est pas de passer par plusieurs logiciels (car j'ai vu que cela existait) car ce n'est pas moi qui ferait tourner le modèle builder. Il faut que ce soit facilement reproductible.

Merci beaucoup du temps que vous prendrez à me répondre ! smile

Hors ligne

 

#2 Fri 24 August 2018 20:57

carteq
Membre
Lieu: Côte-Nord, Québec
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 619

Re: convertir du shp en wkt sur Arcgis

Il suffit d'avoir une colonne qui contient tes X, une colonne qui contient tes Y, et une colonne qui contiendra le WKT.

On calcule ensuite le champ : "POINT("+[X] + " " + [Y]+")"


Vincent Fréchette
Responsable de la géomatique
Boisaco inc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |