Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour un bon usage de votre argent, faites un don à l'association GeoRezo!
 
 

#1 ven. 27 juillet 2018 10:07

alicia.cuvier
Membre
Date d'inscription: 10 janv. 2018
Messages: 17

référencement linéaire

Bonjour,

Je dois découper un cours d'eau (CE) en tronçons à partir des confluences et des obstacles à l'écoulement (BDD ROE de l'ONEMA).

Le cours d'eau sur lequel je travaille correspond à un axe médian obtenu à partir des polygones surfaciques de BD TOPO, car j'ai besoin de connaitre les largeurs du cours d'eau.

J'avais pensé à réaliser le découpage en tronçons sur le cours d'eau extrait de la BD CARTHAGE puis à reporter les limites de début et fin de tronçons de manière ponctuelle sur mon axe médian à partir du référencement linéaire (et de la segmentation dynamique) : l'idée étant de pouvoir placer ces points en ne tenant compte que de leur distance au début du cours d'eau et indépendamment de la longueur totale de la ligne (qui variera forcément entre le CE issu de BD CARTHAGE et mon axe médian)

Le problème est que je ne connais cette méthode que de nom...

Est il possible de m'indiquer si cette méthode est judicieuse? Et la démarche à effectuer pour réaliser le référencement linéaire?

En vous remerciant d'avance,

Alicia Cuvier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |