Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 13 August 2018 11:19

Ludovic.hoerdt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jul 2009
Messages: 19

Impression Lizmap

Bonjour,

Dans la documentation de Lizmap il est spécifié :

"You can allow the user to modify the contents of certain labels (title, description, comment, etc). To do this you need to add a identifier to your label in the composer. Lizmap will automatically ask you in the webbrowser to fill each fields. If your label is pre-populated in QGIS, the field will be pre-populated too in the webbrowser."


Est-ce que quelqu'un connait précisement la marche à suivre pour ajouter cet identifiant au label dans le composeur d'impression ?

Merci!

Dernière modification par Ludovic.hoerdt (Mon 13 August 2018 11:34)

Hors ligne

 

#2 Mon 13 August 2018 16:57

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

Re: Impression Lizmap

Bonjour,

Voici la marche à suivre :

1 - Ouvrir le composeur d'impression dans QGIS
2 - Sélectionner le cadre de texte devant contenir le titre, la description, etc
3 - Dans les propriétés de l'objet, dérouler le menu "Identifiant de l'objet" pour donner un numéro de son choix à l'objet (par exemple 1)
4 - Il est possible aussi dans les propriétés principales de rajouter un texte qui sera celui par défaut (par exemple "Titre")
5 - Sauvegardez votre projet et normalement, quand vous lancerez votre impression dans Lizmap, un nouveau cadre sera présent dans le cadre d'impression.

J'espère que cela pourra vous aider !

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi,

Alice Martin

Hors ligne

 

#3 Tue 14 August 2018 09:10

Ludovic.hoerdt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jul 2009
Messages: 19

Re: Impression Lizmap

Super ça marche parfaitement !
Merci et bonne journée à vous.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB