Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 13 August 2018 11:31

Ludovic.hoerdt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jul 2009
Messages: 19

QGIS: Titre automatique/Composeur impression

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter un titre dynamique, basé sur le centroide de la carte, dans le composeur d'impression de Qgis ? (sans passer par un atlas)


Par ex. le titre permettrait d'afficher le nom d'une commune et varierai en fonction des déplacements sur la carte.
Cette méthode permettrait de s'affranchir des effets de bords notamment quand on se trouve à la limite entre deux communes....

Vous me direz à quoi bon ? Tout simplement pour intégrer ce composeur sous lizmap et permettre à l'utilisateur d'avoir un titre généré automatiquement en fonction de la localisation.

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Mon 13 August 2018 16:27

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Titre automatique/Composeur impression

Bonjour,
Il y a bien la variable @map_extent_center (v3 seule peut-être? - https://docs.qgis.org/testing/en/docs/u … functions) pour recupérer le centroide de l'objet carte. Associée dans une expression où on intersecte avec la couche des communes et recupère l'attribut (genre les fonctions du plugin refFunctions), cela devrait le faire je pense.

En ligne

 

#3 Tue 14 August 2018 13:43

Ludovic.hoerdt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jul 2009
Messages: 19

Re: QGIS: Titre automatique/Composeur impression

Ok merci pour le tuyau.
Reste plus qu'à faire fonctionner la variable @map_extent_center dans un objet étiquette du composeur et à l'associer avec une fonction du genre geomintersects... C'est pas encore gagné ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB