Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 16 August 2018 09:46

LucileW
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Aug 2018
Messages: 1

QGIS 2.18: nstallation plugin GrassGis7 pour utilisation des outils

Bonjour,

J'ai conscience qu'il y a déjà eu des conversations sur ce sujet mais je tourne en rond depuis des jours et après nombreuses recherches et forum je n'avance pas.

Je travaille sous un environnement Mac - Sierra 10.12.10 - et je souhaite pouvoir utiliser Qgis 2.18 avec les outils Grass Gis.
Pour l'installation de Qgis aucun soucis mais cela se complique pour le plugin Grass gis 7 (car j'aimerais utiliser l'outil " v.in.ascii.points ").
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut que je télécharge, les liens à indiquer dans Qgis.

Je comprends bien qu'il ne s'agit pas uniquement de cocher l'extension mais je ne comprends pas ce qu'il faut.

A noter que, j'ai le logiciel (non plugin) Grass Giss 7.4.1 déjà installé sur mon ordinateur,

Je suis preneuse de tous les conseils,

Merci d'avance,  Lucile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB