Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 July 2003 09:51

Dourts
Invité

[evolution des competences] univers objet et SIG

De: fabrice dourthous
Bonjour a tous,

j'ai acquis quelques competences liees aux SIG dans la societe qui m'emploie aujourd'hui, en realisant des developpements d'applicatifs metier aupres de divers clients.

Mais les temps sont durs, pour les SSII aussi, et les projets en relation avec les SIG se font rares.

Ma boite m'a donc propose d'elargir mes perspectives grace a une formation en methodologie et programmation orientee objet.

Je suis perplexe, car j'envisage mon evolution de carriere dans le domaine des SIG.

Mes interrogations portent donc sur les liens qui existent entre les SIG et le monde Objet , notamment les bases de donnees objet sont elles utilisees dans des SIG?
Une telle formation peut-elle etre benefique dans le cadre d'activites professionnelles liees aux SIG.

Merci de vos conseils

Fabrice Dourthous

 

#2 Tue 29 July 2003 17:39

Joseph Le Cuziat
Invité

Re: [evolution des competences] univers objet et SIG

Bonjour

Les SMA (-> Simulation Multi-agent) utilisent des
langages de programmation orientes objet .

Le site suivant peut etre un bon point de depart pour
l'exploration de cet univers :

http://cormas.cirad.fr/

Joseph.

Joseph LE CUZIAT
IMEP, FST St Jerome, case 461, 13397 Marseille cedex 20, FRANCE
ECWP, Province de Boulemane, BP 47 Missour, MAROC

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB