Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 August 2018 08:20

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

QGIS: variables @map_extent_xxx

Bonjour,

Je cherche la syntaxe pour appliquer aux variables d'emprise d'une carte du composeur, les valeurs d'une autre carte du composeur :

Pour illustrer, j'ai 4 cartes dans un composeur qui doivent représenter un même territoire (même emprise  et même échelle) mais avec 4 analyses différentes. Je voudrais changer par exemple l'emprise de ma carte n°0 et qu'automatiquement les cartes 1, 2 et 3 soient fixées sur cette nouvelle emprise de la carte 0.

On doit probablement utiliser les variables @map_extent_xxx mais je ne connais pas la syntaxe pour désigner les valeurs dune carte en particulier (avec @item_id ?).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#2 Wed 22 August 2018 10:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: variables @map_extent_xxx

Bonjour,

Il te faut la fonction map_get; regarde l'exemple dans
https://docs.qgis.org/testing/en/docs/u … -functions
pour inspiration

Hors ligne

 

#3 Wed 22 August 2018 14:51

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: QGIS: variables @map_extent_xxx

Merci.
Ces fonctions et en particulier map_get et item_variables sont-elles bien reconnues par QGIS 2.16 ?
Car je n'arrive pas à avoir une expression valide en testant :

Code:

map_get( item_variables('Map 0'), 'map_scale')

Dans le constructeur de chaine d'expression, quand je saisi map_get ou item_variables dans 'rechercher' je n'obtiens rien : ma version de QGIS ne les connait pas ?


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Wed 22 August 2018 15:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: variables @map_extent_xxx

Ah non, désolé, c'est du v3.
De mémoire, je ne pense pas qu'il existait une fonction native pour faire cela. Peut-être en créer une dans l'éditeur de fonction.
Un article qui pourrait aider: https://gisunchained.wordpress.com/2014 … s-in-qgis/

Hors ligne

 

#5 Thu 23 August 2018 13:35

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: QGIS: variables @map_extent_xxx

Merci Santanna,
Bon tant pis : je vais attendre d'installer la v3 plutôt que de me lancer dans le python... j'aime pas les serpents !  wink


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#6 Thu 23 August 2018 14:02

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: variables @map_extent_xxx

Et pourtant, il n'est pas venimeux, celui-là!
En fait, tu n'as rien à créer perso, tout le code semble être là (ps: j'ai pas testé mais en lisant l'article, il semble que tout y est). Faut juste ajouter les fonctions à QGIS depuis l'onglet "Éditeur de fonctions" de n'importe quelle fenêtre Expression.
Je ne dis pas ça pour t'empêcher d'installer la v3, cela dit.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB