Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 21 October 2018 14:56

jmcoach
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2016
Messages: 13

QGIS: Message d'erreur "Traceback"

Bonjour,

Quand j'ouvre ma base, j'ai le message ci-dessous :

2018-10-21T14:48:58    1    Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/Administrateur/.qgis2/python/plugins\tileindex\tileindex.py", line 152, in addLegendLayerActionForLayers
                (index,indexStr) = tileindexutil.tileindexutil.checkLayerAttribute(layer,False)
              File "C:/Users/Administrateur/.qgis2/python/plugins\tileindex\tileindexutil.py", line 89, in checkLayerAttribute
                if str(provider.fields()[i].name()).lower() in self.locationAttr:
            UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 3: ordinal not in range(128)

ça fonctionne quand même mais je ne sais pas d'où ça vient et je préférerais comprendre.
Si ça vous parle et si vous avez 5mn, merci de me dire si je peux supprimer ça.

JM

Hors ligne

 

#2 Mon 22 October 2018 10:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Message d'erreur "Traceback"

Bonjour,
Je vais m'y essayer (les pythonistas con/infirmeront): vous utilisez une extension du nom de TileIndex qui n'apprécie pas qu'un champ de la couche que vous utilisez comporte le caractère "é" qu'elle n'arrive pas à convertir en minuscule.
Renommer le champ devrait, je pense, enlever ces messages.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB