Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce



#AGAURAGEO

1ère Biennale de l'Information Géographique
Lyon - 17 décembre 2019

http://agaurageo.fr/

#1 Thu 30 August 2018 09:18

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2194

Planet lance Planet Analytics

Planet lance Planet Analytics, une nouvelle suite de produits capable d’indexer les changements physiques de la Terre


Planet Analytics s’appuie sur l’intelligence artificielle pour indexer tous les objets de la planète et ainsi permettent aux utilisateurs de rechercher les objets (ex. navires, avions, arbres, bâtiments) dans les endroits qui les intéressent.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … lytics.png
Paris, 19 juillet 2018 – Après avoir accompli sa mission consistant à photographier chaque jour toute la surface de la Terre, Planet se donne pour nouvel objectif de rendre son imagerie satellite accessible et exploitable. Avec sa nouvelle vision d’une Terre « Queryable », Planet entend constituer une base de données permettant de rechercher les changements physiques qui se produisent à travers le monde, de la même manière que nous le faisons sur le Web.
Aujourd’hui, le lancement de Planet Analytics est une première étape dans la concrétisation de cette vision. Cette nouvelle suite de produits utilise l’apprentissage automatique pour identifier des objets – comme des navires ou des avions – et pour extraire des caractéristiques géographiques, telles que les réseaux routiers, des traces de construction, la couverture des terres.
Ces flux d’information intelligents s’intègrent dans les flux de travail des utilisateurs et leur donnent des renseignements sans précédent sur les zones qui les intéressent.
« Les dernières avancées de la vision par ordinateur et de l’apprentissage automatique appliquées à notre imagerie satellite nous permettent de proposer de nouveaux cas d’utilisation et de nouvelles applications verticales. Planet Analytics ouvre la voie à notre vision : utiliser l’intelligence artificielle pour indexer tous les objets de la planète », indique Will Marshall, PDG et co-fondateur de Planet.
« Les gouvernements et les entreprises sont submergés par la quantité et la qualité des images de la Terre disponibles à ce jour, et les solutions existantes ne sont pas conçues pour faire face à cette explosion des données. Avec Planet Analytics, nos clients ont accès aux données exploitables qui les intéressent réellement provenant de l’imagerie satellite la plus récente », ajoute Shawna Wolverton, Chief Product Officer de Planet.
Planet Analytics (disponible en version bêta) offre 5 flux analytiques :

Détection de bâtiments : Identification de la construction de bâtiments dans une zone d’intérêt afin de créer des couches d’informations géographiques, de mettre à jour des cartes et des graphiques, de suivre le développement urbain ainsi que les changements avant et après des catastrophes naturelles.
Détection de réseaux routiers : Recherche de réseaux routiers dans une zone d’intérêt afin de créer des couches d’informations géographiques, de mettre à jour des cartes et des graphiques, de suivre le développement urbain ainsi que les changements avant et après des catastrophes naturelles.
Identification d’avions : Surveillance de lieux clés, telles que les bases en Syrie ou en Corée du Nord, ou surveillance des mouvements et du volume des avions sur de vastes zones aéroportuaires pour comprendre l’activité économique.
Identification de navires : Détection des navires dans une zone d’intérêt pour suivre leurs déplacements ou de navires spécifiques pour contrôler l’application des lois et des politiques.
Détection de la déforestation : Surveillance de la couverture des terres et des changements d’utilisation des terres dans une zone d’intérêt pour localiser le déboisement, garantir l’application des lois et valider les engagements d’utilisation durable des terres par les entreprises et les gouvernements.

Planet dispose de presque six téraoctets de données chaque jour. Ces données alimentent des modèles d’apprentissage automatique permettant aux flux analytiques de s’améliorer sensiblement au fil du temps et, à l’avenir, de détecter de nouvelles catégories d’objets. Ces flux analytiques peuvent être intégrés dans des workflows existants. Les utilisateurs peuvent ainsi simplement associer les informations à leurs données ou à celles d’autres tiers afin d’obtenir une vue centralisée pour résoudre les problèmes de l’entreprise.

A propos de Planet :
Planet, spécialiste de l’imagerie satellite et de l’analyse des données, exploite la plus grande flotte de microsatellites au monde et collecte au quotidien une quantité impressionnante d’images sur l’évolution de la planète. Planet conçoit, construit et exploite plus de 150 satellites, et développe les logiciels ainsi que les outils en ligne restituant les données aux utilisateurs.

Plus d’informations sur www.planet.com . Suivez-nous sur Twitter @PlanetLabs.
Pour accéder à la galerie d’images de Planet : http://www.planet.com/gallery
Contacts Presse :
GOOTENBERG – Laurence Colin & Carole Cousin – Tél. : +33 (0)1 43 59 29 90 – Laurence.colin@texte-a-enlever.gootenberg.frcarole.cousin@texte-a-enlever.gootenberg.fr





http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Planet lance Planet Analytics, une nouvelle suite de produits capable d’indexer les changements physiques de la Terre est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |