Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 10 September 2018 09:59

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4745

FUN - Developpeurs : assurez vous un Boulot A VIE !


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#2 Mon 10 September 2018 10:24

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: FUN - Developpeurs : assurez vous un Boulot A VIE !

Bonjour,

Oui ou exactement ce qu'il ne faut pas faire !

J'aime particulièrement ceci :

Utilisez des acronymes pour garder le code laconique. Les vrais hommes ne définissent jamais les acronymes; ils les comprennent génétiquement.


Cela s'applique tellement bien à de nombreux domaines, particulièrement les base de données.(il y a de nombreux adeptes ici).

Ensuite

Il veut rapidement trouver l’endroit où effectuer une modification, la faire et s’en aller tout en espérant ne pas avoir d’effets secondaires inattendus.


JAVA étant un langage objet, c'est le propre de l'encapsulation d'éviter les effets inattendus sur d'autre partie du programme, et ce n'est pas en appliquant les conseil cités que l'on transgresse ces principes, là le Monsieur se trompe un peu. En revanche faire croire qu'un modèle objet respecte les principes d'encapsulation alors qu'il introduit un couplage fort entre classes ça c'est rendre un code difficilement maintenable sur cet aspect. Un peu plus subtil que la simple règle de nommage des variables.

Brefs de bon conseils qui s'appliquent à d'autres domaines et il y a des institutionnels qui les pratiquent régulièrement dans des données de base de notre univers géomatique.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Mon 10 September 2018 13:07

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90

Re: FUN - Developpeurs : assurez vous un Boulot A VIE !

J'avais invité, il y a quelques années, à favoriser l'obsolescence programmée dans les développements.

Hors ligne

 

#4 Mon 10 September 2018 14:08

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: FUN - Developpeurs : assurez vous un Boulot A VIE !

Bonjour,

D'où l'avantage d'utiliser de l'open source.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB