Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 September 2018 14:36

Aline_lo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Sep 2018
Messages: 1

QGIS 2.18.2: Erreur OGR lors de la synchronisation vers le disque

Bonjour,

Je vous contacte en espérant que vous pourrez trouver la solution à mon problème car mon travail est complétement bloqué.

Je travaille sur la version 2.18.2 de QGIS et j'ai différentes couches : points, polygones et une couche issue d'un fichier csv.

J'ai deux couches de points : l'une correspond aux sites d'exploitation principaux et l’autre aux sites secondaires. La couche des polygones correspond au bâti et la couche des données (issue d'un fichier csv) correspond à la liste de tous les sites d'exploitation. Des valeurs relationnelles ont été créées entre ces différentes couches pour saisir directement le nom de l'entreprise lors de la création de nouveaux points.

Je dois mettre à jour ces données, pour cela j'ai ouvert la table attributaire de la liste des exploitation (csv) pour ajouter des entités ou modifier les attributs de certaines entreprises. Or lorsque j'enregistre les modifications de la couche, une erreur apparait et la modification ne s'enregistre pas. Les messages d'erreur sont les suivants :

"Couche liste_des_entreprises : Erreur OGR lors de la synchronisation vers le disque :
Couche liste_des_entreprises : L'entité 222 pour la mise à jour de l'attribut n'a pas été trouvée"

"Erreurs de commit: Impossible de valider les changements pour la couche liste_des_entreprises"

De plus, dans le fichier où j'ai mon projet et la liste des entreprises en csv, un autre fichier se crée sous le nom de "Liste_des_entreprises.csv.ogr_tmp.csv"

Le plus étonnant est que ces messages d'erreurs n'apparaissent pas à chaque fois, au début j'ai pu faire des modifications sans problème et au bout d'un moment ces messages d'erreurs sont apparus... Je ne vois pas du tout ce que je fais mal et pourquoi ces erreurs apparaissent.

C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum donc je ne sais pas si j'ai été assez claire.

Je vous remercie d'avance si quelqu'un sait d'où provient cette erreur et si il y a une solution pour l'éviter.

Merci beaucoup, bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 November 2020 17:07

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

Re: QGIS 2.18.2: Erreur OGR lors de la synchronisation vers le disque

Bonjour

Je viens de rencontrer le même problème avec le version 3.10, et la seule astuce que j'ai trouvée est d'ajouter ma couche de texte délimité en csv, et de l'exporter en la sauvegardant sous *.ods.
A partir de là, je peux basculer ma table .ods en mode EDITION et faire des modifications qui s'enregistrent sans me créer une table <table_tmp.csv>.

N'est-il pas possible de modifier un fichier CSV via Qgis?

Dernière modification par ckiko13 (Mon 23 November 2020 17:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB