Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Thu 20 September 2018 14:22

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2194

Planet inaugure son nouveau site de production à San Francisco

Planet inaugure son nouveau site de production à San Francisco


Planet annonce l’ouverture de son nouveau site de production et de test de satellites, au cœur de San Francisco. Dans le cadre de l’inauguration, qui a eu lieu mardi dernier à l’occasion du Global Climate Action Summit, les premiers satellites Dove produits seront expédiés en Inde pour leur prochaine mise en orbite avec le lanceur indien PSLV.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … 24x683.jpgEn 2017, Planet a lancé le chiffre record de 146 satellites. Avec cette nouvelle usine dont la surface a été multipliée par 6, Planet peut désormais produire plus de 40 nanosatellites Dove par semaine, presque le double de la capacité du précédent site de production. Sur plus de 2500 m², ce complexe à la pointe de la technologie regroupe l’ensemble des étapes de la conception et de la production de nanosatellites ainsi que plusieurs chaînes de production fonctionnant en simultané. Cela permet d’itérer plus rapidement et de continuer à repousser les limites des nanosatellites.
En outre, le laboratoire d’essai est capable de simuler des environnements spatiaux et de tester l’état opérationnel du matériel avant lancement. Associés à l’expertise de Planet dans les domaines de l’automatisation et de l’agrégation de données, ces tests permettent de qualifier et de concevoir rapidement de nouveaux modèles et missions, sans sacrifier la qualité ou l’agilité.
L’inauguration, faite lors du Global Climate Action Summit, tend à démontrer l’importance de l’imagerie satellite pour observer et mesurer les effets du réchauffement climatique. Les nanosatellites fabriqués dans la nouvelle usine de Planet aideront à pallier le manque de données climatiques stratégiques et contribueront à résoudre la crise climatique mondiale. Pour preuve, le partenariat annoncé avec l’Etat de Californie visera à fabriquer un satellite permettant de mesurer les polluants piégeant la chaleur dans l’atmosphère et d’identifier leurs sources.
Les porte-parole de Planet se tiennent disponible pour répondre par email ou téléphone à vos questions complémentaires.
Bien cordialement,
A propos de Planet :
Planet, spécialiste de l’imagerie satellite et de l’analyse des données, exploite la plus grande flotte de microsatellites au monde et collecte au quotidien une quantité impressionnante d’images sur l’évolution de la planète. Planet conçoit, construit et exploite plus de 150 satellites, et développe les logiciels ainsi que les outils en ligne restituant les données aux utilisateurs.
Plus d’informations sur www.planet.com . Suivez-nous sur Twitter @PlanetLabs.
Pour accéder à la galerie d’images de Planet : http://www.planet.com/gallery

Contacts Presse : GOOTENBERG – Laurence Colin & Carole Cousin – Tél. : +33 (0)1 43 59 29 90 – carole.cousin@texte-a-enlever.gootenberg.fr">http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Planet inaugure son nouveau site de production à San Francisco est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |