Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 23 September 2018 11:32

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

(MISSION COURTE) - SOUTIEN PROJET CARTOGRAPHIE - Ile-de-France

<<< Note de la Moderation >>>
Je transfere sur Geomatique une offre d'emploi COURTE et SPECIALE

(MISSION COURTE) - SOUTIEN PROJET CARTOGRAPHIE - Ile-de-France

Contact: activeculture@texte-a-enlever.gmail.com

Chers GéoRezoteurs,

Je suis prototypiste (je fabrique pour des clients des objets et des maquettes).
Un client m'a demandé de fabriquer une carte de territoire, afin que les mal et le non-voyants puissent comprendre la topographie d'un territoire.
Usuellement, je travaille dans Rhino ou d'autres logiciels de 3D mais... c'est là où ça se complique... Mon client m'a envoyé une série de fichiers de type DXF ou ASCII XYZ.
Afin que je puisse usiner la carte en question, est-ce que quelqu'un sur ce forum serait capable de me transformer ces fichiers en un seul fichier de type OBJ ? Ou Step ? ou STL ?
Je suis prêt, bien sûr, à rémunérer cette prestation.
En vous remerciant d'avance, Philippe


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#2 Sun 23 September 2018 14:34

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: (MISSION COURTE) - SOUTIEN PROJET CARTOGRAPHIE - Ile-de-France

A priori, aussi bien CloudCompare que Mashlab (tous deux gratuits) devraient faire l'affaire (tout au moins à partir de XYZ, mais il y en a plein qui permettent de passer de DXF à XYZ...)


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB