Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 28 September 2018 09:21

jrege
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Aug 2010
Messages: 8

MapBasic point à moins de 50m d'un polygone

Bonjour,

Je cherche à connaitre le ou les polygones qui sont à 50m de ma table de points.
J'utilise la requête buffer qui me trouve tous les points à moins de 50m d'un polygone, mais je n'arrive pas à récupérer le ou les noms du polygone qui est à moins de 50m.

J'ai essayé des requêtes imbriqué sans succès

select mes_points.identifiant, mes_polygones.identifiant from mes_points, mes_polygones where mes_points.Obj Within any (Select buffer(mes_polygones.Obj,10,50,"m") from mes_polygones)

Avez-vous une idée ?

merci

Hors ligne

 

#2 Fri 28 September 2018 09:33

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: MapBasic point à moins de 50m d'un polygone

Bonjour,
Si vous voulez sélectionner les polygones qui touchent seulement votre buffer de 50 m, remplacez "within" par "intersects".
"Within" ne va sélectionner que les polygones dont le centroïde est à l'intérieur de votre buffer.
Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 28 September 2018 09:46

jrege
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Aug 2010
Messages: 8

Re: MapBasic point à moins de 50m d'un polygone

Merci pour cette précision, mais au de là de ça il manque quelques chose car la requête ne tourne pas.

MapInfo me renvoie à chaque fois le message suivant " aucune jointure n'est spécifiée entre les tables", Condition de jointure non valide dans la clause where

Dernière modification par jrege (Fri 28 September 2018 09:50)

Hors ligne

 

#4 Mon 01 October 2018 13:06

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: MapBasic point à moins de 50m d'un polygone

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les buffers puissent être générés dans une sélection SQL Mapinfo.
2 étapes fonctionneraient à coup sûr :
- générer vos buffers dans une table
- faites votre requête entre la table des buffers et celle de vos polygones.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Fri 14 December 2018 12:10

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: MapBasic point à moins de 50m d'un polygone

Bonjour,

MapInfo gère parfaitement les buffers en requête SQL.
Voici ce qui devrait vous mettre sur la piste :

select mes_points.identifiant from mes_points where mes_points.Obj Within any (Select buffer(mes_polygones.Obj,10,50,"m") from mes_polygones)

Bien cordialement.

Frédéric COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB