Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 11 October 2018 11:06

mpons
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 6

Créer une multitude de colonnes résultat de requête SQL/group stats

Bonjour à tous !

Je cherche à obtenir le nombre de code 1, 2 et 3 d'une colonne "CODE" par maille et par table (une table contenant les données d’une année). Je dispose d’une table qui contient toutes les infos nécessaires par an.

En résultat, un tableau de ce type serait parfait :

Une colonne « MAILLE », suivie de colonnes avec la somme des codes 1 par maille de la table 1 , la somme des codes 2 par maille de la table 1, la somme des codes 3 de la table 1, la somme des codes 1 de la table 2...

J'ai d'abord cherché à le faire en SQL J’ai réussi à trouver la formule, et j’espérais qu’il suffise d’utiliser des « UNION »pour avoir en résultat une colonne supplémentaire par requête mais cela ne fonctionne pas...

On m'a ensuite indiqué d'utiliser le plugin group stats (super outil!), mais je ne parviens toujours pas à obtenir plusieurs colonnes (cf PJ SVP). Et surtout, je n'ai pas trouvé de sources indiquant comment faire..

Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de journée !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 11 October 2018 15:47

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: Créer une multitude de colonnes résultat de requête SQL/group stats

Salut,

en SQL, pour PostgreSQL, l'extension tablefunc
permet de pivoter une table (çàd: transformer des lignes en colonnes).
Avec des union de requête vous devriez vous en sortir.
J'imagine que les autres SGBD du marché ont des fonctions équivalentes.

https://www.postgresql.org/docs/10/stat … efunc.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_c … _dynamique

Dernière modification par tumasgiu (Fri 12 October 2018 09:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB