Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 May 2021 14:13

Alsab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 May 2021
Messages: 2

QGIS 3.16: Champs et Valeurs

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse ni ici ni grâce à l'ami Google, je me permet de vous solliciter pour un petit soucis.
J'ai fièrement fait la mise à jour vers Qgis 3.16. Je me lance dans un nouveau projet où comme d'habitude, je vais réaliser un Atlas depuis le composeur d'impression. Je commence à créer mon modèle et pour l'une des Étiquettes, je souhaite des valeurs en provenance de ma table attributaire. Comme je l'ai toujours fait, je clique amicalement sur "Champs et Valeurs" pour faire dérouler ma liste de champs. Et là, surprise, rien. Enfin, juste "NULL".

Cela fonctionne sur un de mes anciens projets, réouvert avec la version plus récente de Qgis, mais pas sur de nouveaux composeurs d'impression. J'ai cherché dans tous les onglets un éventuel problème de blocage, mais sans résultat.

Si quelqu'un a déjà eut ce soucis et a une piste de résolution, je suis preneur.

Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Fri 28 May 2021 17:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 3.16: Champs et Valeurs

Bonjour,

Si quelqu'un a déjà eut ce soucis et a une piste de résolution, je suis preneur.


Etrange comme comportement. Je n'ai pas eu cela mais je pense savoir pourquoi: vous êtes trop sympa. Vous êtes ami.e avec Mr (ou est-ce une dame?) Google, vous cliquez amicalement sur des boutons. Comme a dit je ne sais plus qui, si vous êtes trop bon, vous devenez un bonbon pour autrui.
Ma suggestion: soyez inamical et faites les choses de manière trash cette fois-ci, genre "allez dans Préférences --> Profil Utilisateur --> Créer un nouveau profil", cela régénérera un nouveau profil pour repartir de zéro avec QGIS.

Hors ligne

 

#3 Mon 31 May 2021 15:50

Alsab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 May 2021
Messages: 2

Re: QGIS 3.16: Champs et Valeurs

Bonjour,

Merci pour votre réponse, et pour votre aide. Malheureusement, bien que j'y sois allé moins gentiment, j'ai bien peur que QGis n'ait quand même pas décidé de se soumettre !


Je suis bien  embêté mais bon, si il le faut, je repasserai à mon ancienne version :'(

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB