Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 lun. 15 octobre 2018 21:43

osgeo-fr
Membre
Date d'inscription: 18 sept. 2007
Messages: 43

Journées Utilisateurs de QGIS 2018 - Appel à soutiens

Adresse de l'expéditeur : president@texte-a-enlever.osgeo.asso.fr

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent une rencontre de deux jours autour de QGIS pour la communauté francophone. Ces rencontres se dérouleront les 13 et 14 décembre prochains au campus La Gaillarde de Montpellier.

Les appels à soutiens sont ouverts :

http://conf.qgis.osgeo.fr/z30_parrainnages.html.

La première journée est organisée sous forme de barcamp : des ateliers informels où vous pouvez proposer des sujets, présenter des travaux, échanger, discuter. C'est un moment libre mais organisé pour échanger entre utilisateurs, contributeurs et financeurs. N'hésitez pas à venir découvrir une forme originale de contributions sur QGIS ! Pour la soirée nous vous proposons de nous retrouver autour d'un verre dans un lieu qui vous sera donné lors de la journée.

Durant la 2ème journée, plusieurs conférences seront proposées.

Cette année, le thème choisi est QGIS fédérons et structurons nos usages!

La communauté des utilisateurs ne cesse de grandir et d’attirer de nouveaux métiers. De très nombreuses applications métier sont désormais construites sur la base du couple QGIS et PostGIS, de la gestion de réseaux d’eau potable, d’assainissement, de gaz, du cadastre, etc..

A l’heure de la prise de conscience de l’importance des données souveraines et des communs, le moment est venu d’accompagner la mise en place de solutions communautaires également pour nos outils métiers.

Quelles sont les initiatives existantes ici et ailleurs qui permettent de construire des solutions communes ?

Quels sont les codes, les bonnes pratiques et les facteurs de réussites de tels projets?

Comment faire pour demain avoir des outils communs et maintenus permettant de se concentrer avant tout sur son propre métier?

Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année le nouveau président du groupe QGIS utilisateur Suisse, Hans-Jörg Stark. Il viendra témoigner des actions et des financements impulsés par cette association depuis 2012, et qui constitue une des forces motrices les plus importantes du projet QGIS.

Le site de la conférence : http://conf.qgis.osgeo.fr

----------------------------


À propos de Montpellier SupAgro et la formation AgroTIC:

Montpellier SupAgro est un établissement d'enseignement et de recherche qui forme des ingénieurs agronomes. La formation AgroTIC est une des formations portées par Montpellier SupAgro. Chaque année nous formons une quinzaine d'ingénieurs agronomes avec une double compétence en géomatique. QGIS constitue un outil central de notre formation d'une part pour les fonctionnalités de gestion de l'information spatiale qu'il offre et d'autre part parce qu'il est libre et gratuit et pourra être réutilisé par nos futurs diplômes quelque soit leur contexte professionnel. Depuis 4 ans, nous organisons un événement d'échange autour de QGIS au cours duquel nos étudiants peuvent rencontrer des professionnels qui utilisent ce logiciel. Cet événement leur permet aussi de valoriser les enseignements qu'ils ont suivi puisqu'ils présentent également les nouvelles fonctionnalités de QGIS devant les professionnels. Montpellier SupAgro : www.supagro.fr AgroTIC :www.agrotic.org

À propos de l'OSGeo-fr:

L’association OSGeo.fr est la représentation Francophone de la fondation Open Source Geospatial dont la mission est d’aider et de promouvoir le développement collaboratif des données et des technologies géospatiales ouvertes. L’association sert d’entité légale envers qui les membres de la communauté peuvent contribuer au code, aux finances et aux autres ressources, s’assurer que leurs contributions seront maintenues au bénéfice du public.

L’OSGeo.fr sert également d’organisation de référence et d’assistance pour la communauté géospatiale libre, et fournit un forum commun et une infrastructure partagée pour améliorer la collaboration entre les projets.

La participation est ouverte à l’ensemble de la communauté Open Source. Tous les travaux de l’association sont publiés sur des forums publics où peut s’investir une communauté libre de participants. Les projets de la Fondation OSGeo sont tous librement disponibles et utilisables sous une licence Open Source certifiée par l’OSI.

http://www.osgeo.asso.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |