Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 October 2018 11:09

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

QGIS/Plugin Openlayers: Probleme d'impression fond OSM

Bonjour,

nous travaillons régulièrement avec des tuiles OSM ou Opentopomap en fond de plan sur nos projets Qgis en 2.18 (chargement depuis le plugin Openlayers ou le Quick Map Services).

Si l'affichage de la toponymie sur ces fonds dans la zone de travail est lisible et bien adaptée, chaque fois que nous passons dans le composeur d'impression et que nous souhaitons imprimer ou exporter (format PDF ou Image) une carte avec ces fonds, la toponymie devient très petite et quasi illisible.

Avez vous déjà rencontré ce souci et comment faites vous pour le contourner ?

Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Guillaume

En ligne

 

#2 Thu 25 October 2018 13:58

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS/Plugin Openlayers: Probleme d'impression fond OSM

Bonjour,

Pour résoudre ce soucis, on publie en 96 dpi.
Ce qui peut obliger à choisir une taille de papier plus importante pour améliorer la résolution (A2 96dpi = A3 192dpi = A4 284dpi).

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Thu 25 October 2018 15:08

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

Re: QGIS/Plugin Openlayers: Probleme d'impression fond OSM

Merci pour votre réponse, effectivement si j'exporte en 96 DPI, je retrouve une toponymie lisible et semble-t-il de la même taille que ce que j'ai à l'écran. Bien que je ne comprends pas pourquoi le fait de jouer sur la résolution de l'export modifie la taille des caractères de toponymie. Il me semblait que c'était lié à l'échelle de travail pour ces tuiles WMS.

Par contre, l'inconvénient c'est la perte de qualité sur la carte, c'est davantage pixellisé.

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB