Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 November 2018 09:08

vaftenberg
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2018
Messages: 1

QGIS 2.18: Help - Symbologie Graduée - sélection de colonne impossible

Bonjour à tous,

Je cherche à construire une carte sur QGIS 2.18 représentant la population au niveau des IRIS à l'échelle d'une ville.

Après avoir fait la jointure entre mes données et ma couche shape (et vérifié que la fusion est faite), je ne peux pas faire de symbologie graduée car le déroulant ne m'affiche pas les colonnes de ma base de donnée. Je précise que quand je veux faire une symbologie catégorisée, j'ai accès à mes colonnes. Pour finir mes données sont 100% sous forme de chiffres ce qui en théorie devrait fonctionner pour faire une graduation.

Est-ce-que quelqu'un à rencontrer ce genre de problème sur QGIS 2.18 ? Avez-vous des solutions ?

Je vous remercie pour votre aide, Val

Hors ligne

 

#2 Thu 15 November 2018 10:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.18: Help - Symbologie Graduée - sélection de colonne impossible

Bonjour,

Pour finir mes données sont 100% sous forme de chiffres ce qui en théorie devrait fonctionner pour faire une graduation.


100% sous forme de chiffre ne signifie pas chiffre. Si? Je suppose que ce sont des chiffres dans la BD (quel format?) mais QGIS reconnaît-il ces champs comme tels? Quand vous scrutez l'onglet champ des propriétés de la couche, qu'est-ce qui est indiqué (j'ignore si sous la 2.18 les champs joints sont affichés)? Ou sinon quand vous ouvrez la table attributaire, les valeurs des champs numériques sont-ils bien alignés à droite?

Hors ligne

 

#3 Thu 15 November 2018 18:59

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS 2.18: Help - Symbologie Graduée - sélection de colonne impossible

je crois bien avoir eu ce soucis
effectivement lorsque le champ est joint il ne s'affiche pas pour une graduation
il faut alors le mettre en dur dans le shape pour qu'il puisse être pris en compte...

LJ

Hors ligne

 

#4 Fri 16 November 2018 10:20

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 2.18: Help - Symbologie Graduée - sélection de colonne impossible

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser

to_int("votre_champs")


pour convertir "à la volée" votre champs en integer et donc l'utiliser dans le style gradué.

Bon courage

Hors ligne

 

#5 Fri 16 November 2018 10:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.18: Help - Symbologie Graduée - sélection de colonne impossible

Bonjour,

effectivement lorsque le champ est joint il ne s'affiche pas pour une graduation
il faut alors le mettre en dur dans le shape pour qu'il puisse être pris en compte...


Je me demande si ça n'était pas un bug à l'époque. Je viens de faire un test de jointure sur une 2.18.0 et j'ai bien les champs joints proposés en style gradué, sans avoir eu à les mettre en dur dans la couche. Testé sur données shp et PG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB