Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 November 2018 14:40

LéoN17
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2018
Messages: 1

QGIS: Ajouter des options de géotraitement au menu vecteur

Bonjour

Je dois réaliser des travaux entendant l'utilisation d'outils tels que l’intersection ou le buffer ..
Hors la version que j'ai ne comporte pas ces options:

comment les avoir dans le menu déroulant ? comment les activer ?

Merci d'avance pour votre aide, Bonne soirée et bon weekend !

Hors ligne

 

#2 Mon 05 November 2018 17:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Ajouter des options de géotraitement au menu vecteur

Bonjour,
Quelle version avez-vous? Aussi loin que je me souvienne, ces outils ont toujours par défaut un raccourci dans le menu vecteur (à l'exception d'un bug sur v3.0.0).
Vérifiez que Processing a été bien activé dans le menu Extensions --> Gérer/Installer des extensions... C'est dans cette boîte que se trouvent ces outils.

Hors ligne

 

#3 Wed 07 November 2018 05:24

jacques féraud
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2011
Messages: 76

Re: QGIS: Ajouter des options de géotraitement au menu vecteur

Bonjour,
"
il nous est déjà arrivé que le menu "vecteur" et le menu "traitement" disparaissent (que ce soit sur 2.14 ou 2.18, sur Win98, 7 et 8), soit après l'installation d'une nouvelle extension soit à la suite de ces satanées mises à jour automatiques de Windows.
La seule solution que nous avons trouvée (c'est un peu bourrin, mais quand j'étais jeune je jouais talonneur ...) est de désinstaller et réinstaller Qgis; par magie les menus vecteur et traitement ont refait leur apparition.

Cordialement,

Jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB