Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Thu 15 November 2018 20:07

Leonidas
Membre
Date d'inscription: 15 Nov 2018
Messages: 1

re-échantillonnage d'images

Bonsoir,

Je suis étudiant et je travaille avec des images de plusieurs capteurs différents landsat (30m) et modis (500m) en l'occurrence.

Je souhaite savoir s'il est possible d'harmoniser les résolutions spatiales de ces images en ramenant l'image modis de 500 mètres à 30 mètres et comment ça se fait ?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Wed 21 November 2018 22:57

Yassine.Man
Membre
Date d'inscription: 21 Nov 2018
Messages: 3

Re: re-échantillonnage d'images

Bonjour Leonidas,

Oui c'est possible de ré-échantillonner les images de Modis par d'autres de landsat. Tout les logiciels de traitements d'images (Envi, Erdas, Terrset...) peuvent faire ça, bien que arcmap.  Il faut prendre en considération la différence de projection des deux images (Sinusoïdale pour Modis et UTM pour Landsat). Il y a aussi 'MODIS Reprojection Tool' (outil telechargeable grauitement ) qui peut faire la même chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |