Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 November 2018 17:42

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

QGIS 2.18.25: bug WMS ?

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon QGIS en 2.18.25 et surprise tous mes lecteurs WMS, WFS, WCS ne fonctionnent plus, j'ai le message suivant :

Echec du téléchargement des possibilités : Purge des possibilités : Erreur inconnue


Ce qui est surprenant, c'est que je peux me connecter avec ces serveurs via QGIS Browser. Je peux aussi me connecter avec QGIS3.4 également installé sur mon PC (windows10).

Quelqu'un a-t-il ce souci ?

Hors ligne

 

#2 Tue 20 November 2018 18:36

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS 2.18.25: bug WMS ?

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur la version 3.4 à cause d'un plugin (OSM Place Search) qui n'était pas à jour. Essayez de désactiver vos plugins et de tester après redémarrage de QGis.

Sinon vous pouvez aussi supprimer votre profil (dossier ".qgis2" de mémoire) mais vous perdrez des réglages parfois très utiles, donc à ne faire qu'en dernier ressort.

LSam

Hors ligne

 

#3 Wed 21 November 2018 08:22

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: QGIS 2.18.25: bug WMS ?

Bonjour Lsam,

j'ai désinstallé et réinstallé OSM placesearch et là ô miracle tous mes serveurs fonctionnent de nouveau !
Un grand merci à toi !!

Hors ligne

 

#4 Wed 21 November 2018 12:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3904

Re: QGIS 2.18.25: bug WMS ?

Bonjour,
Si ce n'est déjà fait, il faudrait peut-être remonter audéveloppeur que son extension brouille les configs des utilisateurs... Non?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB