Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 20 November 2018 20:40

S. Pichard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2018
Messages: 2

Précision de relevés vs précision de plan

Bonjour,

Je m'interroge sur les classes de précision de relevés. En l’absence d’informations claires sur Internet à ce sujet, je vous soumets ces questions :

1)    Existe-t-il un tableau indiquant les précisions  des appareils pour les relevés topos (classe A, classe B et classe C en altimétrie et planimétrie) ?

2)    Pour la précision de localisation (production du plan), nous avons bien en tête les 3 classes de précision (>40 cm / 40 à 150 cm / > 150 cm). Pourquoi y-a-t-il une différence entre les précisions des relevés (appareils) et précision de localisation (plan) ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider pour ces points.

Bonne journée, S. Pichard

Hors ligne

 

#2 Wed 21 November 2018 15:16

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: Précision de relevés vs précision de plan

salut,
tu trouvera quelques sujets plus bas un sujet qui devrait intéresser.
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=112921

et cet article de blog, qui fait le tour de la question :

http://g-eaux.over-blog.com/2018/10/la- … retes.html

J'espère que ce sera utile !
a+
gégé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB