Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 21 novembre 2018 23:00

bertrand_parpoil
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22 nov. 2006
Messages: 11
Site web

Oslandia lance une offre unique de maintenance de QGIS

Adresse de l'expéditeur : asso@texte-a-enlever.parpoil.org

Cette offre, unique en France, est un contrat de maintenance de type éditeur sur l'application SIG bureautique open source la plus répandue au monde.
Différents niveaux de prestation sont proposés, pour lesquels Oslandia s'engage à corriger les anomalies détectées par les utilisateurs et apporte ainsi à ses clients la garantie d'un système d'information fiable et robuste.

Alors que les outils géomatiques open source sont matures pour un usage en entreprise et que leur code atteint une qualité industrielle prouvée par les nombreux déploiements dont ils font l'objet, la palette de choix des utilisateurs s'élargit sans sacrifier leur confort d'utilisation.
Il manquait jusqu'à présent aux directions stratégiques un interlocuteur capable de garantir le bon fonctionnement des outils : c'est désormais possible avec Oslandia.
Aussi, à l'heure où de plus en plus d'organisations se tournent vers les solutions open source, cette offre de maintenance permet aux services informatiques de comparer QGIS à prestations égales avec ses concurrents propriétaires et ce notamment en termes de services et garantie.

Suite aux travaux menés par Oslandia pour le compte de QGIS.ORG, la chaîne d'intégration continue dont dispose la société permet de fournir à la demande des versions différenciées de QGIS, ainsi que des correctifs ou des évolutions en avance de phase sur les parutions officielles.

Retrouvez plus d'informations sur le site dédié :  http://qgis.oslandia.com

L'expertise Oslandia

Oslandia propose des services similaires à des clients grands comptes depuis plusieurs années, en appui de ses prestations de conseil et développement. Oslandia s'appuie pour ce faire sur les compétences de 10 ingénieurs experts du logiciel, dont 3 core commiters, sur la trentaine qui ont les droits de modification sur le cœur de QGIS à travers le monde. Nous nous basons également sur des utilisateurs experts, des développeurs de plugins et d'applications métier.
Oslandia est l'un des acteurs clef dans la refonte de la partie serveur de QGIS 3, la nouvelle version majeure de QGIS sortie récemment. De nombreuses améliorations du cœur du logiciel ont été réalisées par nos développeurs.

Oslandia est en effet une des sociétés les plus actives au monde sur le développement de QGIS : développement de fonctionnalités pour le compte de nos clients, réalisation de code reviews, contribution aux mailing lists et participation aux événements, comme les rencontres développeurs à Madère ou les journées utilisateurs à Montpellier en Décembre 2018.
Les liens étroits forgés au fil des ans par les membres d'Oslandia avec la communauté des développeurs QGIS permettent d'agir au plus près des problèmes et d'accélérer les prises de décision pour une meilleure réponse aux besoins de nos clients.

Nous sommes convaincus que l'ouverture et la transparence inhérentes à la gouvernance open source, permettent de délivrer des outils de meilleure qualité qui apportent plus de services à leurs utilisateurs.

Ils nous font confiance

Nous répondons aux besoins de nombreux clients sur cette technologie, en accompagnement et en support expert. Ainsi nous effectuons la maintenance de QGIS pour le compte de l'État Français via un marché du Ministère de la transition Écologique et Solidaire et nous accompagnons Orange dans la migration open source de son back-office cartographique avec QGIS Server en autoscaling.

À propos d'Oslandia

Oslandia, créée en 2009, est une ENL (Entreprise du Numérique Libre) Française qui est rapidement devenue une référence en SIG OpenSource, particulièrement sur la base de données spatiale PostGIS et sur l'application QGIS.
Oslandia propose une offre de service complète : conseil, audit, développement, support, formation, offre articulée autour de trois axes : 3D, DATA et SIG.

L’axe SIG est l’activité historique d’Oslandia, structurée autour des composants SIG OpenSource, tels que PostGIS, Open Layers, MapServer GDAL et le couple QGIS - QGIS Server. Nous réalisons également des applications métier, par exemple pour la gestion de réseaux.
L’axe 3D est issu de notre R&D : capteurs 3D, gestion de données 3D massives (nuages de points), couplage des SIG avec le calcul scientifique. La visualisation immersive dans des applications web avec iTowns est une composante forte de nos solutions 3D.
L’axe DATA est une activité de production et analyse de données : dataviz, infrastructures de chaînes de traitement, analyse géospatiale et géostatistique, algorithmes de Machine Learning appliqués aux données géographiques.


Bertrand Parpoil

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |