Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 21 November 2018 23:31

Baratier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2018
Messages: 4

QGIS: Multiple régression

Bonjour

Je possède des données pluviométrique sous forme de points et d'un raster pour les altitudes.
J'aurais aimé en créer une carte pluviométrique. Après recherche il me semble que la meilleure solution serait une régression linéaire de forme :
P = aX +bY + cZ
Avec x et y les coordonnées et z l'altitude

Je débute sur Qgis et je me demandais si le logiciel permettait de lui même de trouver les coefficients, ou si il valait mieux que je calcule mon modèle et que je l'injecte ensuite

Merci pour tout aide 😊

Hors ligne

 

#2 Thu 22 November 2018 11:03

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS: Multiple régression

Ouf, j'ai eu peur, "Multiple régressions" j'ai cru qu'on avait des dizaines de régressions fonctionnelles dans le code !
Croisement de cultures smile
Régis

Hors ligne

 

#3 Mon 26 November 2018 10:34

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Multiple régression

Bonjour,

QGIS ne le permet pas directement, mais on peut interfacer QGIS avec R via la boîte à outils traitement sachant que R fait, lui, des régressions multiples. Du coup, pour savoir comment calculer ça via R (via le paquet raster), ce sera mieux de poser la question sur un forum R ;-)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#4 Mon 26 November 2018 11:23

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS: Multiple régression

haubourg a écrit:

Ouf, j'ai eu peur, "Multiple régressions" j'ai cru qu'on avait des dizaines de régressions fonctionnelles dans le code !
Croisement de cultures smile
Régis


Me too wink


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB