Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 lun. 26 novembre 2018 14:41

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 2151

Airbus et John Deere remportent la médaille d’argent aux SIMA 2019

Airbus et John Deere remportent la médaille d’argent aux SIMA Innovation Awards 2019 pour leur service ultra précis de surveillance des taux d’azote dans les champs


Toulouse, le 22 novembre 2018 – Airbus et John Deere, le premier fabricant mondial de tracteurs, se sont vu décerner la médaille d’argent lors de la cérémonie de remise des SIMA Innovation Awards 2019 pour leur service Live NBalance, qui fusionne les données des satellites et des tracteurs afin de surveiller le bilan azoté (N) des champs avec une précision accrue tout au long de la saison. Les deux entreprises se sont associées dans le but de développer et de tester ce nouveau service en 2019. Les prestigieux Innovation Awards du SIMA (Salon International du Machinisme Agricole de Paris) sont décernés tous les deux ans dans le cadre du SIMA Preview.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … alance.pngAirbus-Live-NBalance
Jusqu’ici, aucun outil n’était suffisamment précis pour vérifier l’efficacité des applications d’azote à chaque endroit du champ, sur l’ensemble de la saison. Combinant les données agraires recueillies par les capteurs des machines agricoles et les mesures précises de la croissance des cultures effectuées par les satellites, Live NBalance fournit des informations saisonnières sur les taux d’azote de chaque site grâce à un tableau de bord multisection (présentées sous forme de cartes et de séries chronologiques moyennes pour le champ).

Cet outil permet aux agriculteurs de contrôler la quantité d’azote épandue (pour la fertilisation aussi bien minérale qu’organique), l’absorption de l’azote par les cultures, la quantité restante d’azote disponible pour la culture, ainsi que d’autres informations relatives à la biomasse. Grâce à ce tableau de bord, les agriculteurs ont la possibilité d’évaluer avec précision l’efficacité de la fertilisation et de visualiser l’ampleur précise des écarts potentiels sur le terrain, ce qui est indispensable pour identifier clairement les problèmes éventuels. Ils peuvent ensuite adapter et ajuster les prochaines applications d’azote et évaluer l’ensemble du cycle après la récolte, afin de perfectionner leur stratégie de fertilisation pour les saisons suivantes.
Une version bêta du Live NBalance sera testée en 2019 avec un groupe d’utilisateurs précoces désireux d’explorer le potentiel de l’outil.

A propos d’Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.
About John Deere
Deere & Company (NYSE:DE) is a world leader in providing advanced products and services and is committed to the success of customers whose work is linked to the land – those who cultivate, harvest, transform, enrich and build upon the land to meet the world’s dramatically increasing need for food, fuel, shelter and infrastructure. Since 1837, John Deere has delivered innovative products of superior quality built on a tradition of integrity. For more information, visit John Deere’s worldwide website at www.JohnDeere.com.


Media contacts 



Fabienne GRAZZINI
fabienne.grazzini@texte-a-enlever.airbus.com
+33 (0)676083972

Alexandra Bordes

bordesalexandra@texte-a-enlever.johndeere.com
+33 (0)687693956

http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Airbus et John Deere remportent la médaille d’argent aux SIMA Innovation Awards 2019 pour leur service ultra précis de surveillance des taux d’azote dans les champs est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |