Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 November 2017 14:35

Phylloscopus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Nov 2017
Messages: 1

QGIS 2.18: "Bad allocation" à toute ouv de fichier

Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de très fâcheux depuis ce matin avec Qgis 2.18.
Il y a eu un plantage "Bad allocation" alors que je travaillais tranquillement sur un projet très simple (un polygone, des points, Google Satellite en arrière-plan) et depuis, je ne peux plus rien faire, ni rouvrir le projet, ni ouvrir un fichier CSV, sans me reprendre ce "Bad allocation".
Lorsque je lance directement un projet, c'est le "Plantage dumpé", "l'écriture du minidump a échoué".

Au début, je recevais un fugace message comme quoi l'extension Metasearch avait provoqué un plantage et ne serait pas lancée. A présent, elle est systématiquement décochée, mais rien ne change.
J'ai réinstallé Qgis, pas de changement. Je n'ai rien ajouté ni installé en termes d'extensions ou de plugins depuis ce réinstall.
Parfois, une couche ou un projet s'ouvrent et d'autres fois (les mêmes) pas.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pas quoi tenter.
Saurez-vous me tirer de ce guêpier ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Fri 07 December 2018 06:43

Damien1664
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Dec 2018
Messages: 1

Re: QGIS 2.18: "Bad allocation" à toute ouv de fichier

Bonjour,
j'ai le même souci que vous, avez trouvé une solution?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB