Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mar. 04 décembre 2018 17:18

arlay jean-baptiste
Membre
Date d'inscription: 8 févr. 2012
Messages: 5

[CDD 6 mois] Géomaticien(ne) - Le Havre Port (76)

Contact: jean-baptiste.arlay@texte-a-enlever.havre-port.fr

Le Grand Port Maritime du Havre recherche un(e) géomaticien(ne). (cdd 6 mois)

Le GPMH est établissement de plus de 1000 salariés qui exerce ses missions publiques dans un esprit de développement durable, sur un territoire de 100 km² dans l’estuaire de la Seine. Vous intégrerez une équipe de 5 personnes, le pôle SIG et géomatique,  qui a pour vocation d’organiser et mettre à disposition les informations géographiques de référence nécessaires à l’exercice des différentes missions du GPMH.

Vos missions

1/ Vous contribuerez  à l’exercice de l’activité géomatique du GPMH en réalisant des produits SIG sur mesure (cartes et analyses) pour les Services du GPMH : analyser les besoins des clients, réaliser les produits et évaluer leur conformité.

2/ Le pôle SIG ayant pour mission de tenir à jour le fond de plan GPMH, vous serez améné à proposer et organiser les évolutions du modèle de données du fond de plan du SIG du GPMH en concertation avec :
-    La Direction du développement durable et du pilotage (DDP) afin d’intégrer les données du mode d'occupation du sol (MOS) dans la table attributaire du fond de plan GPMH ;
-    La Direction des transports terrestres (DTT) afin de composer un référentiel SIG spécifiquement adapté aux besoins du poste de contrôle et de régulation des trafics (PCRT) du GPMH, en :
o    intégrant les données SIG nouvellement acquises dans le fond de plan GPMH (entités graphiques et attributs) : clôtures, marquage au sol, panneaux, mobilier urbain, etc.
o    complétant le produit à partir des strates SIG métier existantes pertinentes : éclairage public, passages à niveau ferroviaires, etc. 

3/ Le pôle SIG ayant également pour mission de mettre à disposition des contenus SIG de référence, vous serez amené à entretenir et optimiser la collection de carte de la cartothèque du GPMH et la collection des services web disponibles sur le portail SIG du GPMH, en appliquant la charte graphique du SIG du GPMH nouvellement élaborée :   
o    Attribution et paramétrage des symboles (.stlx) ;
o    Seuils d'affichage des strates et des étiquettes dans les documents SIG sources (via ArcMap et ArcGIS PRO) ;
o    Réédition des cartes (.pdf) et des services web ESRI (via ArcMap et ArcGIS PRO).

Vos qualités :
Vous êtes attaché à la qualité de service, à l’écoute de vos clients, au respect des engagements et des délais ; Vous disposez d’une curiosité d’esprit vous permettant d’aborder les différents métiers du GPMH ; Vous avez un bon relationnel permettant de vous adapter à différents types d’interlocuteurs.

Votre univers technique : ArcGIS (10.5) et ArcGIS PRO ; Illustrator.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |