Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 October 2018 13:26

blaidestone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2018
Messages: 4

QGIS: Multiples demande de mots de passe

Bonjour,

J'ai un problème sur un de mes projets Qgis (version 2.18), celui-ci possède des données tirés d'une base Postgre. Le problème est le suivant : comme dit dans le titre, lorsque j'ouvre mon projet on me demande à deux reprises de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si je crée un nouveau projets et que j'importe toutes les données de la base en une fois le problème ne se pose plus. Cependant la base pourrais évoluer et devoir retirer toutes les couches pour ensuite les remettre toutes en une fois à chaque création de table n'est pas une solution acceptable ! Connaissez vous donc une solution pour que Qgis ne demande qu'une fois le mot de passe pour accéder à la base Postgre et ce même si on importe par la suite d'autres couches (pourvu qu'elles proviennent de la même base évidement).
Si j'ai mal expliqué quelque chose ou qu'il manque des informations poser moi la question et je me ferais un plaisir d'y répondre.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 17 October 2018 13:28

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: QGIS: Multiples demande de mots de passe

Bonjour,

Dans la gestion de tes connexions PostGis dans QGIS tu peux cocher les cases enregistrer identifiant et mot de passe.

Hors ligne

 

#3 Wed 17 October 2018 14:32

blaidestone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2018
Messages: 4

Re: QGIS: Multiples demande de mots de passe

Merci de cette réponse, cependant elle ne semble pas régler mon problème, voici ce qui se lance automatiquement quand j'ouvre mon QGS :
[img]http://www.noelshack.com/2018-42-3-1539779476-demande-mdp1.png[/img]
[img]http://www.noelshack.com/2018-42-3-1539779480-demande-mdp2.png[/img]

Hors ligne

 

#4 Wed 17 October 2018 14:37

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS: Multiples demande de mots de passe

Tu peux aussi utiliser le gestionnaire d'authentification pour stocker tes mots de passe en crypté, et QGIS ne demandera qu'une fois le mot de passe maître pour toutes tes sources de données par session QGIS.

Ou encore utiliser des fichiers de services pg_service_file.conf et/ou des fichiers pgpass pour ne pas saisir du tout les informations de connexion.

En ligne

 

#5 Wed 17 October 2018 16:40

blaidestone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2018
Messages: 4

Re: QGIS: Multiples demande de mots de passe

Merci pour cette réponse, au final j'ai trouvé une solution en ouvrant mon qgs avec notepad++ et en faisant en sorte d'unanimiser les demande de mdp.

Hors ligne

 

#6 Thu 27 December 2018 10:56

Landrix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jan 2012
Messages: 2

Re: QGIS: Multiples demande de mots de passe

Bonjour blaidestone,

J'ai le même soucie que toi. Peux tu nous indiquer quelle expression tu as modifié pour unanimiser (je connaissais pas ce mot !) les demandes de mdp stp ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB