Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 26 December 2018 21:30

ratweed62
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2018
Messages: 7

Photogrammétrie Open Source

Bonjour à tous,

Je bosse principalement dans le domaine agricole mais aussi foncier rural, forêt marais etc,

Après avoir acheté un drone pour le loisir, un mavic pro,

Utilisant souvent un SIG et bossant souvent sur photo aérienne je me suis vite posé la question de la photogrammetrie,

Premiers essais très concluant,
En utilisant l'essai Pix4d napper cloud, le résultat me satisfait,

Maintenant je cherche une solution opensource pour mac idéalement,

J'ai cherché, il y a micmac et opendronemap,

Mais là, l'installation de ces logiciels dépasse mes compétences informatiques, ou a moins d'avoir une explication assez simple,
Qu'en est il de l'utilisation de ces logiciels ?

Je cherche en fichier de sortie du raster geotiff (photoaérienne), MNT

Avez vous une solution pour m'aider ?

Hors ligne

 

#2 Thu 27 December 2018 16:22

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: Photogrammétrie Open Source

Bonjour,

pour Micmac il y a un cours sur le site de l'ENSG : http://cours-fad-public.ensg.eu/course/view.php?id=130

En logiciel open-source, il y a aussi Colmap qui fonctionne sur Windows et Linux (pour Mac, je ne sais pas) : http://www.3dvf.com/actualite-24242-dec … etrie.html

Olivier

Hors ligne

 

#3 Wed 02 January 2019 16:02

ratweed62
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2018
Messages: 7

Re: Photogrammétrie Open Source

Bonjour,

Je te remercie de ton retour,

ça fonctionne pour moi, mon pc a du mal à suivre ce sont des logiciels assez lourds ...

Thibault,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB