Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 27 December 2018 11:12

toros_69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 4

Portail ARCGIS ENTREPRISE SERVER et Utilisateur Nommé 2

Bonjour,

J'ai une question par rapport aux utilisateurs nommés du portail ARCGIS ENTREPRISE SERVER 10.6 ou 10.6.1, normalement le nombre d'utilisateurs est de 50 par licence  server.
Ma question est la suivante : Est ce que l'utilisateur Nommé Level 2 peut faire des mises à jours dans les tables des bases de données du SIG  via le portail ??

Merci;

Hors ligne

 

#2 Mon 31 December 2018 15:08

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Portail ARCGIS ENTREPRISE SERVER et Utilisateur Nommé 2

Bonjour,

j'avais plutôt 5 utilisateurs en tête par licence server que 50.. àvérifier auprès d'esri.
Et oui, il faut un niveau 2 pour faire de l'édition.

Cdt

Hors ligne

 

#3 Tue 01 January 2019 13:55

toros_69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 4

Re: Portail ARCGIS ENTREPRISE SERVER et Utilisateur Nommé 2

Merci BENULTI pour votre réponse, je vous confirme qu'avec la version 10.6 ou 10.6.1 d'ARCGIS ENTREPRISE Advanced on peut aller jusqu'a 50 licences nommées de niveau 2, en fait on est en plein montage de solution, avec une décentralisation de la gestion des données du SIG; ma question est la suivante : est ce que pour gérer les données (mise à jour des layers et des données (tables)) on t- on besoin d'ARCGIS Pro pour chaque gestionnaire DATA ou un Niveau 2 via portail suffit amplement;

Merci et bonne année 2019

Hors ligne

 

#4 Fri 04 January 2019 16:19

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Portail ARCGIS ENTREPRISE SERVER et Utilisateur Nommé 2

Bonjour,

Si cela peut vous aider à poser la bonne question à ESRI France wink
https://www.arcorama.fr/2018/11/introdu … teurs.html
https://www.esrifrance.fr/arcgis-online-abonnement.aspx

Bruno

Hors ligne

 

#5 Fri 04 January 2019 20:43

toros_69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 4

Re: Portail ARCGIS ENTREPRISE SERVER et Utilisateur Nommé 2

Merci Bruno ces liens m'ont été très bénéfiques !!!  !;o))

Dernière modification par toros_69 (Fri 04 January 2019 20:44)

Hors ligne

 

#6 Sat 05 January 2019 11:49

toros_69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 4

Re: Portail ARCGIS ENTREPRISE SERVER et Utilisateur Nommé 2

En plus des liens de Bruno qui m'ont été bénéfiques (Merci BRUNO), j'ai eu la réponse suivante d'un Forum SIG connu, réponse que j'ai souhaité partagé à vous tous :

Effectivement, avec ArcGIS Enterprise Advanced vous êtes doté d'un certains nombre d'utilisateurs de Niveau 1 et de niveau 2.

Décentraliser la gestion des données du SIG en utilisant uniquement des utilisateurs nommés accédant à des contenus géré à travers le portail ArcGIS (Enterprise ou Online) et ses apps est tout à fait possible. Par exemple, un utilisateur "Creator" (anciennement "Niveau 2") peut réaliser toutes les tâches classiques d'un SIG:
- créer de nouveaux contenus avec les outils en ligne du portail
- gérer les droits d'accès sur ces contenus
- modifier la structure des couches et des tables
- mettre à jour des couches/tables interactivement
- charger de nouvelle données ou mettre à jour des données existant en batch en chargeant des fichiers locaux
- créer des vues (couches/tables) et gérer des privilèges d'accès à ces différentes vues
- visualiser les couches et les tables du SIG et les partager en 2D ou 3D via des carte web et scènes web
- partager les cartes et les scène à travers des applications configurables
- réaliser des analyses tabulaires et/ou spatiales puis partager les résultats avec d'autres collègues
- exporter certains contenus pour les télécharger et les exploiter "offline"
- ....

On notera tout de même que pour certaines tâches très spécifiques, disposer d'une licence ArcGIS Pro dans votre organisation peut s'avérer indispensable pour l'administrateur SIG:
- création de certains contenus 3D (Lidar, couches d'entités multipatch, Mesh 3D, ...) ou raster (mosaïques de raster, couche d'élévation, ....),
- création de fonds de carte vectoriels depuis les données de votre SIG
- création de librairies de symboles 2D/3D personnalisés...
- intégration de certains formats de données spécifiques (CityGML,Revit,IFC,DWG, DXF, DGN,ECW,...) non pris en charge directement par le portail ArcGIS.

Je vous recommande d'échanger avec votre contact technique chez Esri France pour être certains que vos contraintes peuvent bien être couverte par l'architecture que vous envisagez.


Un merci à GAETAN LAVENU qui a posté cette réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB