Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mar. 15 janvier 2019 11:12

GRDFDR
Membre
Date d'inscription: 15 janv. 2019
Messages: 1

[CDI] Technicien BDD - Cartographe (h/f) - Paris (75)

Adresse de l'expéditeur : grdf-idf-recrutement@texte-a-enlever.enedis-grdf.fr

Vous êtes motivé.e 
•    pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
•    pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ?
Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ? 

Rejoignez-nous à GRDF !

GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.

GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible.

Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute :

Des Cartographes Réseau Gaz (H/F)

Poste basé à Paris 9e, Nanterre et Pantin

Être Cartographe (Base de Données Patrimoine), c’est tenir à jour les données patrimoniales pour fournir des plans des réseaux de gaz fiables aux différents intervenants sur le terrain et, ainsi, prévenir les incidents.



Descriptif de l’emploi :

Dans le cadre de la réglementation et des exigences de sécurité liées aux bases de données patrimoniales gaz, vous avez pour rôle de mettre à jour et de contrôler la cohérence de toutes les bases de données patrimoniales. Vous participez en permanence à l’amélioration de la qualité et de la sécurité de la fourniture gaz.

En réalisant dans les délais fixés les opérations de mise à jour des données du Système d’Information Géographique, de dessin grande échelle de la réalité terrain et d’édition des données patrimoniales sous GMAO, vous vous imposez comme un maillon essentiel de la sécurité des intervenants internes et externes. Vous devrez en effet être capable d’avoir une analyse fine et de contrôler la conformité des donnés transmises en vérifiant les éléments techniques. Par votre expertise, vous devrez vous assurer du respect de la cohérence des bases de données patrimoniales.

Vous êtes autonome et vous vous assurez que les dossiers de votre portefeuille d’activité sont réalisés dans les délais impartis selon les prescriptions nationales. De même, vous traitez en flux les anomalies et les demandes tiers qui vous parviennent.

Vous utilisez et administrez seul les outils de pilotage des activités de base de données et de cartographie. Votre autocontrôle et vos reportings aux managers vous permettent d’avoir une vision fine de l’état des données patrimoniales dans les S.I et d’alerter vis-à-vis de tout dysfonctionnement observé.
Vous êtes polyvalent, capable de traiter des dossiers patrimoniaux impliquant un traitement cartographique sous le Système d’information Géographique SMALLWORD et de cartographie grande échelle sous ATLAS, mais également en effectuant les corrections nécessaires sous la GMAO.
Vous assurez le pilotage et l'exécution des missions qui vous sont attribuées.

L'emploi est régi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduite GRDF, lequel est constitué des principes d'indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité et de transparence. En tant qu'employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l'égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

Nous recherchons une personne qui :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 maximum dans le domaine de la cartographie / topographie et/ou vous disposez d’une expérience significative dans ce même domaine.


•dispose de connaissance en géomatique (collecte, traitement et diffusion de données géographiques) et des connaissances techniques dans les réseaux de distribution publique, si possible de gaz,

•maîtrise l’utilisation du Pack Office et des outils informatiques du domaine et saura s’adapter à l'évolution des technologies métiers dans un contexte de digitalisation de l’environnement professionnel,

•fait preuve de qualité de rigueur, d'organisation, d'analyse et de réactivité,

•aime travailler en équipe, avec des partenaires externes et fait preuve d’un bon niveau d’autonomie,

•soit fortement sensibilisée à la sécurité industrielle.

Dernière modification par GRDFDR (mar. 15 janvier 2019 14:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |