Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 January 2019 15:35

JL-paysage
Participant actif
Date d'inscription: 25 Apr 2013
Messages: 53

QGIS 3.4.2 Madeira: Table manager et autres plug ins

Bonjour,

Je viens d'actualiser Qgis pour la dernière version citée en objet, par contre je ne retrouve plus rien par rapport à ma version précédente notamment les plugins et le table manager.

J'ai besoin de changer le champs d'une colonne et je ne trouve plus le plug-in 'table manager'.

De plus, quels sont les plug-in standards qu'il est important de télécharger sur cette version ? (Je fais des PLU essentiellement)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par avance merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 January 2019 15:51

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 3.4.2 Madeira: Table manager et autres plug ins

Bonjour,

Il me semble qu'il n'est plus recommandé depuis quelques versions déjà (il affichait un message comme quoi il faut passer par le traitement refactor fields de mémoire, qui créé parcontre une nouvelle couche).
Sinon il est toujours possible d'ajouter un champs qui porte la même valeur qu'un champs existant via la calculatrice de champs, il ne vous restera plus qu'à supprimer l'ancien champs.
Et il doit sûrement y avoir d'autres solutions comme passer par les champs virtuels.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Thu 24 January 2019 09:01

JL-paysage
Participant actif
Date d'inscription: 25 Apr 2013
Messages: 53

Re: QGIS 3.4.2 Madeira: Table manager et autres plug ins

Bonjour,

Oui effectivement c'est une possibilité, mais le problème, c'est que j'ai besoin de faire un copier-coller des entités d'une couche et de les coller dans une autre. Ors, pour que cela fonctionne, il faut que le champ des 2 couches soit identique. Et donc j'ai besoin de renommer un des champs pour qu'il corresponde à l'autre. (Je ne sais pas si je suis bien clair).

Y a t'il un moyen de faire ça ? Sachant que je ne suis pas bien à l'aise avec la calculatrice (c'est pourquoi, je trouvais le plug-in "table manager" très pratique)

Par avance merci.

Hors ligne

 

#4 Thu 24 January 2019 10:55

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 80

Re: QGIS 3.4.2 Madeira: Table manager et autres plug ins

Bonjour,

Il est possible de renommer un champ en mode édition dans l’onglet “Champs source“ des Propriétés de la couche.

Hors ligne

 

#5 Thu 24 January 2019 11:47

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 3.4.2 Madeira: Table manager et autres plug ins

Bonjour

dave31 a écrit:

Bonjour,

Il est possible de renommer un champ en mode édition dans l’onglet “Champs source“ des Propriétés de la couche.


Exactement, et comme indiqué dans la doc https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … properties (2ème paragraphe). C'est d'ailleurs cela (en plus des quelques bugs sérieux qu'il avait) qui a très vite mis ce (un temps) très précieux Table Manager au garage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB