Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 January 2019 10:01

pacogéo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2011
Messages: 17

QGIS: Affichage à désactiver

Bonjour, toujours à la découverte de QGIS je me retrouve face à un problème très bête mais impossible de le solutionner.
Je dispose d'un shapefile venant du cadastre  et j'ai activé l'affichage des noeuds de polyligne (croix rouges sur ma capture d'écran jointe)par erreur.
Or impossible de l'enlever  même en cherchant sur les propriétés de la couche.

Vous pouvez m'aider?

Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 January 2019 10:48

tijan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 May 2009
Messages: 26
Site web

Re: QGIS: Affichage à désactiver

Bonjour,

Il faudrait toujours indiquer la version de QGIS  car cela peut varier d'une version à l'autre ...

Dans la version 3.4 :
Préférences => Options => Numérisation => Symboles de sommets =>  Montrer uniquement les sommets pour les entités sélectionnées

Et personnellement je préfère l'affichage des cercles semi-transparents, plus léger...

Jean

Hors ligne

 

#3 Wed 30 January 2019 10:53

pacogéo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2011
Messages: 17

Re: QGIS: Affichage à désactiver

Merci beaucoup ça marche.
Ma version est la 2.18.25 comme c'était marqué sur mon fichier joint mais j'y penserais pour la prochaine fois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB