Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Fri 01 February 2019 07:52

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2194

L’IGN rejoint Sylvain Tesson Sur les chemins noirs

L’IGN rejoint Sylvain Tesson Sur les chemins noirs


http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … rd-002.jpgÀ l’occasion de la sortie dans la collection Folio du roman Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson, les éditions Gallimard et l’Institut national de l’information géographique et forestière lancent un partenariat « itinérant ». Du 7 février au 7 mars 2019, lecteurs et amoureux de la géographie pourront rejoindre l’aventure et sillonner les sentiers de l’écrivain marcheur. Prenez votre carnet, votre appareil photo et votre sac à dos, l’IGN s’occupe de tout !
Qu’ils soient déserts ou densément peuplés, connus ou abandonnés, tous les territoires sont dignes d’intérêt pour l’écrivain Sylvain Tesson. Poussé par le magnétisme que lui inspire l’observation de la géographie, ce marcheur inconditionnel a sillonné de nombreux chemins avec, toujours en mains, les précieuses cartes IGN.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … on-002.jpg« …Ici, sur les dorsales calcaires, et plus tard sur les socles de granit,
j’allais ouvrir compulsivement les feuilles de l’IGN.
Ces cartes d’état-major étaient des merveilles, on pouvait se réjouir de posséder une pareille couverture du pays… »
Sur les chemins noirs, Sylvain Tesson.
Les points communs étaient décidemment trop nombreux entre l’homme de lettres à la formation de géographe et l’institut. Ce qui est à l’œuvre c’est un vraie rencontre entre l’IGN qui patiemment observe et décrit l’ensemble du territoire et en recueille le moindre détail, la moindre évolution et le curieux qui s’en nourrit. Face à cette évidence, la rencontre devait avoir lieu. C’est toute l’ambition exprimée par ce partenariat.
Programme du 7 février au 7 mars :
>Diffusion dans les librairies et les points de vente d’un livret explicatif de l’opération et consacré à l’auteur ;
>Expo carte du parcours de Sylvain Tesson dans les librairies partenaires : Mollat (Bordeaux), Le Furet(Lille), Raconte-moi la terre (Lyon), Goulard (Aix-en-Provence) ;
>Lancement d’un concours photo sur la page Facebook de l’IGN relayé sur Instagram qui récompensera les 10 posts les plus appréciés de livres de la collection Folio, dont Sur les chemins noirs, de places pour le festival Montagnes en Scène, de cartes IGN de la collection Découverte des chemins, et d’une montre GPS Garmin Fenix 5 pour le 1er prix.

À propos de l’IGN
L’IGN est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées. Acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’Institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité. Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et de l’inventaire forestier. L’ENSG-Géomatique, l’Ecole nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de l’information géographique.
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation.
CONTACTS PRESSE
IGN : Sophie Couturier – Tél : 01 43 98 83 05 – julie.laurain@texte-a-enlever.ign.fr">david.ducreux@texte-a-enlever.gallimard.fr">http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article L’IGN rejoint Sylvain Tesson Sur les chemins noirs est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |