Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 lun. 04 février 2019 16:03

Edouard Hyvernat
Membre
Date d'inscription: 24 janv. 2011
Messages: 26

Google Earth Enterprise Open Source --- expériences d'utilisation ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certaines personnes de la communauté ont déjà mis en place ou testé la solution : http://www.opengee.org/

En effet, hormis une annonce ici https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=64254 je n'ai pas trouvé d'autres mentions de ce projet qui semble pourtant être assez intéressant sur le papier.

Personnellement, je n'ai absolument pas testé ce produit car je n'ai actuellement pas accès à une machine sous Linux (la partie serveur ne tourne que sur Ubuntu 14.04 & 16.04, Red Hat Enterprise Linux 6 & 7, CentOS 6 & 7) - le client est disponible quand à lui sur Windows et MacOS en plus de plusieurs distributions Linux.

Or dans mon domaine d'application (urbanisme - foncier) la perspective de pouvoir diffuser de la donnée dans un globe aussi riche que Google Earth en ayant une gestion particulière des utilisateurs et des données diffusées me titille.
Dans mon cas, cela pourrait être un très bon complément à notre infrastructure logicielle afin de restituer des volumes dans un environnement 3D (notamment en ville).

De ce que j'ai pu lire, il s'agit de la renaissance de la première version de Google Earth Enterprise qui a été déprécié en 2015 et dont l'intégralité du code (et pas seulement une API) a été versé sur GitHub en 2017.
Depuis, le développement semble assez actif avec la sortie récente de la 7è version (release en anglais) et une feuille de route résolument orientée vers la compatibilité avec d'autres composantes OS dont le résumé peut être trouvé dans cette présentation du projet qui a été faite lors du FOSS4G 2018 : https://drive.google.com/file/d/1Fmc3yU … qXZW8/view

Alors je lance ce sujet un peu à la volée afin de savoir si certains d'entre vous en on entendu parler ou même testé car je suis assez surpris qu'il n'y ai pas davantage de littérature dans la myriade de blogs et sites parlant de SIG (francophone ou non).

Merci par avance !

PS : je précise au cas où que je n'ai absolument aucun lien commercial ou pro avec Google ou éditeur SIG qui revendrait des solutions Google

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |