banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 February 2019 18:30

MJeremie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2019
Messages: 2

QGIS: Problème superposition de couches

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur QGIS et j'ai quelques problème pour effectuer une tache qui doit vous paraître assez basique. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur les forum ou ailleurs et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.

On m'a fournit un fond de carte (Nouvelle-Calédonie) avec un SCR WGS84 utm58 (exemple de ce qui s'affiche en coordonnées : 432299,7731636) sur lequel je dois placer des points contenus sur un fichier csv.
J'ai bien importé mes données et je les ai affichées mais elles ne se superposent pas avec la carte. Je pensais que le SCR était le même mais quand je regarde les données j'en doute. Voici un exemple : lat : -22,1591666667 long : 166,9036111111.
Seulement je n'arrive pas à trouver à quel SCR cela correspond. J'ai tenté la projection à la volée, mais sans le bon SCR associé je ne pense pas que cela serve à grand chose.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez

Hors ligne

 

#2 Wed 06 February 2019 19:00

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Problème superposition de couches

Essaie avec EPSG:4326 (WGS84). C'est souvent le cas avec des points captés par GPS.

Hors ligne

 

#3 Wed 06 February 2019 19:08

MJeremie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2019
Messages: 2

Re: QGIS: Problème superposition de couches

Merci beaucoup, ça se superpose parfaitement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB